Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

USA : GUN RUNNER veut partir en beauté

Stéphane Desenclos

Publié 26/01/2018 à 23:24 GMT+1

Peut-on empêcher GUN RUNNER de terminer sa carrière par une victoire dans la course la plus richement dotée du monde ? Réponse dans quelques heures, mais ça va être compliqué…

USA : GUN RUNNER veut partir en beauté

Crédit: Eurosport

GUN RUNNER va-t-il quitter les hippodromes par la grande, très grande porte ? C’est la réponse que va apporter, ce samedi 27 janvier, la Pegasus World Cup. Doté d’un mental d’acier, le fils de Candy Ride et Quiet Giant s’est adjugé la Breeders’Cup Classic (le 4 novembre) en battant largement ARROGATE, relégué au 5ème rang. Ce n’est pas tant la 5ème place d’ARROGATE qui fait de GUN RUNNER le grand favori de la course de ce samedi en Floride, mais plutôt le fait que l’Américain de 4 ans a su confirmer de belle manière dans cette course (en résistant à COLLECTED) une fabuleuse année 2017 qui lui a permis d’être sacré cheval de l’année dans son pays. Une année débutée par une victoire dans un Groupe III dans l’Arkansas, avant d’être deuxième d’ARROGATE à Meydan, puis donc de remporter trois courses de Groupe 1 de rang avec des succès à Churchill Downs et Saratoga.
Alors que GUN RUNNER est apparu très affûté pour sa dernière sortie en compétition, rappelons que son jockey est un Français : Florent Géroux. Quasiment inconnu en France, il est devenu une véritable star aux Etats-Unis.
En face de GUN RUNNER, COLLECTED (entraîné par Bob Baffert, qui avait conduit ARROGATE à la victoire l’année dernière pour la première édition) reste son principal rival, mais pas le seul. WAR STORY (4ème de la Breeder’s Cup Classic), STELLAR WIND (seule femelle au départ, elle a remporté 3 Groupe 1 en 2017), TOAST OF NEW YORK (de retour à la compétition en avril dernier après près de trois ans d’arrêt), et SEEKING THE SOUL vainqueur d’un Groupe 1,  le 24 novembre dernier (Clark Handicap presented by Norton Healthcare à Churchill Downs) vont aussi jouer leur chance à fond. Sans parler de GUNNEVERA, poulain prometteur qui connaît très bien la piste où il a déjà gagné 3 fois et sur laquelle il a l’habitude de s’entraîner.
Mais on ne paye pas 1,3 millions de dollars pour participer à une course (le système mis en place par les organisateurs permet ainsi de distribuer 16 millions de dollars de gains !) sans avoir une petite chance de l’emporter. SINGING BULLET (très prometteur), SHARP AZTECA (2ème de la Breeders’ Cup Dirt Mile), GIANT EXPECTATIONS (vainqueur de COLLECTED dans un Groupe II à Santa Anita le 26 décembre), FEAR THE COMBOY (vainqueur facile d’un Groupe III sur cette piste le 16 décembre dernier) ou WEST COAST (3ème de la Breeder’s Cup Classic), ne viennent pas pour faire de la figuration…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité