Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Winx, toujours plus forte !

Grand Prix

Publié 15/04/2018 à 23:09 GMT+2

Nouvel exploit pour la star du galop australien, Winx. Ce samedi 14 avril, elle a remporté sa vingt-cinquième victoire consécutive lors des Longines Queen Elizabeth Stakes, et la dix-huitième course de Groupe 1 de son incroyable carrière.

Winx, toujours plus forte !

Crédit: Eurosport

Les courses se suivent et se ressemblent pour la championne Winx, qui enchaîne les victoires avec à chaque fois la même impression de facilité, nous faisant presque oublier combien ce qu’elle réalise est exceptionnel.
Jugez plutôt : il y a un mois, elle avait remporté la dix-septième course de Groupe 1 de sa carrière, battant le record de Black Caviar du nombre de victoires dans des épreuves de ce niveau. Hier, sur l’hippodrome de Royal Randwick dans les Longines Queen Elizabeth Stakes, qu’elle a remportés pour la deuxième année consécutive, elle a égalé cette même Black Caviar dans son record – qui paraissait pourtant intouchable – de victoires consécutives en courses, vingt-cinq.
Pas d’Ascot pour la championne 
La déception de ne pas voir cette jument engagée à Ascot en juin prochain est immense, tant l’impression qu’elle a encore laissée hier avait de quoi donner l’eau à la bouche. Mais c’est non, comme l’a confirmé son entourage il y a quelques jours ; non, on ne verra pas la petite Pur-sang venue d’Australie défier le gratin européen. 
En route vers un quatrième Cox Plate?
Le prochain exploit de la protégée de Chris Waller pourrait bien se dérouler en octobre prochain: en effet, à l’issue de la course d’hier, son entraîneur n’a pas caché son envie d’essayer d’amener Winx au top pour le Cox Plate, prestigieuse course australienne qu’elle a déjà remportée à trois reprises. «Il faut la respecter en prenant les courses les unes après les autres», a-t-il déclaré aux médias australiens, avant d’ajouter: «Nous aimerions évidemment en être, mais comme toujours, c’est elle qui décidera».
En tout cas, lorsqu’on voit la facilité et l’envie avec lesquelles Winx s’est imposée hier face à des chevaux d’une sacrée trempe, on peine à imaginer que l’histoire s’arrête de sitôt.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité