Getty Images

Championnats d'Europe : Avec l'argent, Sébastien Vigier apporte une cinquième médaille à la France

Avec l'argent, Vigier apporte une cinquième et dernière médaille à la France

Le 07/08/2018 à 16:00Mis à jour Le 07/08/2018 à 16:19

CHAMPIONNATS D'EUROPE - Le Français Sébastien Vigier, 21 ans, a pris mardi après-midi la médaille d'argent du keirin, lors de la dernière épreuve de cyclisme sur piste à Glasgow. Il a été battu par l'Allemand Stefan Bötticher.

Sébastien Vigier tient lui aussi sa petite revanche personnelle. Eliminé en quarts de finale de la vitesse individuelle, lundi, épreuve dont il était le tenant du titre, le Français n'a pas suivi les pas de Mathilde Gros et décroché le titre sur l'épreuve du Keirin, mais il a obtenu une très belle médaille d'argent qui lui laissera une impression douce-amère de son séjour à Glasgow.

En tête en abordant le dernier virage de cette dernière course des Championnats d'Europe, le Palaisien a été débordé au sprint par l'Allemand Stefan Bötticher, finalement sacré champion d'Europe. Comme chez les dames, l'autre finaliste tricolore, Quentin Lafargue, a terminé au pied du podium (4e). C'est le Britannique Jack Carlin qui s'est emparé de la médaille de bronze.

"J'aurais aimé prendre un titre"

Déjà médaillé d'argent lors de la vitesse par équipes aux côtés de François Pervis, Quentin Lafargue et Michaël D'Almeida, Vigier a décroché sa deuxième médaille individuelle au niveau international après le bronze obtenu en sprint lors des derniers Mondiaux disputés à Apeldoorn aux Pays-Bas.

"Je m'en veux un peu, si je fais mon effort un peu plus tard, je pense que je peux gagner", a commenté Vigier au micro de France Télévisions, un peu frustré par sa deuxième place. "Je suis content parce que je pars avec deux médailles d'argent, mais j'aurais aimé prendre un titre", a-t-il ajouté.

Les pistards français quittent Glasgow avec un titre européen - Mathilde Gros sur keirin - et trois médailles d'argent et une de bronze.