Getty Images

En une journée, le Danemark bat deux fois le record du monde de poursuite par équipes

En une journée, le Danemark bat deux fois le record du monde de poursuite par équipes
Par AFP

Le 26/02/2020 à 22:29

MONDIAUX DE BERLIN - Quelques heures après avoir battu le record du monde de poursuite par équipes, le Danemark a amélioré sa marque ce mercredi soir (3'46''203) lors du deuxième tour du tournoi des championnats du monde de cyclisme sur piste à Berlin. Dans la journée, le quator danois avait passé la ligné d'arrivée en 3'46''579.

Le record du monde de poursuite par équipe est tombé deux fois ce mercredi. Le quator danois (Lasse Norman Hansen, Julius Johansen, Frederik Rodenberg Madsen et Rasmus Pedersen) a réalisé deux fois l'exploit : d'abord en 3'46''579 puis en 3'46''203 dans la soirée lors du deuxième tour du tournoi des championnats du monde de cyclisme sur piste à Berlin. Les Danois ont effacé la précédente marque réalisée par l'Australie le 28 février 2019 à Pruszkow (Pologne). Lors de ces précédents championnats du monde, les Australiens s'étaient imposés en 3'48''012.

Les Danois tenteront de décrocher l'or jeudi

Les Danois affronteront jeudi la Nouvelle-Zélande en finale pour la médaille d'or. L'Italie et l'Australie se disputeront le bronze.