Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondiaux sur piste - Clara Copponi et Marie Le Net en argent sur l'Américaine, les Pays-Bas sacrés

ParAFP

Mis à jour 23/10/2021 à 19:13 GMT+2

MONDIAUX SUR PISTE - Cette course à l'Américaine fut magnifique et les Bleues, le duo Clara Copponi et Marie Le Net, ont cru jusqu'au bout pouvoir glaner le titre mondial. Las, les Néerlandaises Kirsten Wild et Amy Pieters étaient trop fortes. Ce sera donc finalement l'argent pour la France alors que la Grande-Bretagne complète le podium.

Clara Copponi et Marie Le Net

Crédit: Getty Images

Les Pays-Bas ont conservé le titre dans l'américaine dames des Mondiaux sur piste, samedi, à Roubaix, devant la France et la Grande-Bretagne. La paire néerlandaise, très expérimentée, était formée de Kirsten Wild (39 ans) et Amy Pieters (30 ans), déjà victorieuses en 2019 et 2020. Clara Copponi et Marie Le Net ont donné à la France sa cinquième médaille depuis le début des compétitions.
Toutes deux âgées de 21 ans, les jeunes Françaises ont confirmé leur deuxième place des Mondiaux 2020 dans cette épreuve. Aux JO de Tokyo, les Pays-Bas sont restés au pied du podium (4e) tout comme la France (5e). L'américaine dames dans les Mondiaux sur piste, est une course de 120 tours (30 km) entrecoupés de 12 sprints.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité