Getty Images

Lafargue roi du kilomètre, Gros triple la mise

Lafargue roi du kilomètre, Gros triple la mise
Par AFP

Le 16/08/2019 à 10:09

CHAMPIONNATS DE FRANCE SUR PISTE - Quentin Lafargue a remporté jeudi son quatrième titre de champion de France du kilomètre, dans le vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines. Il poursuit son année en or après son titre mondial en mars sur la discipline. Mathilde Gros, de son côté, accumule les médailles d'or : trois en trois courses.

Quentin Lafargue a assumé son statut de favori. Champion du monde de la discipline en mars dernier, il a remporté le titre national du kilomètre, jeudi, au sein du vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines. C'est la quatrième fois qu'il s'adjuge la victoire dans cette discipline aux "France". Avec un temps de 1:0.682, Lafargue a devancé Michael d'Almeida (1:01.065) et François Pervis (1:01.483).

Lors de ces Championnats de France qui se déroulent toute la semaine, Louis Pijourlet a lui conservé son titre sur la course aux points, battant Corentin Ermenault et Joffrey Degueurce.

Gros continue sa razzia

Chez les dames, Mathilde Gros continue d'impressionner en remportant, à 20 ans, l'épreuve du keirin, sa troisième médaille d'or en autant de courses dans les Yvelines après le 500 m départ-arrêté et la vitesse individuelle ces deux derniers jours.

Enfin, Coralie Demay et Clara Copponi ont été sacrées championnes de France de l'américaine, une course qui se dispute en duo.

Mathilde Gros aux Championnats d'Europe, en 2018

Mathilde Gros aux Championnats d'Europe, en 2018Getty Images

0
0