Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cyclisme sur piste | Suivez la 5e et dernière étape de l'UCI Track Champions League à Londres EN DIRECT

Julien Chesnais

Mis à jour 03/12/2022 à 23:21 GMT+1

UCI TRACK CHAMPIONS LEAGUE - C'est le grand soir ! Ce samedi, à partir de 20h, Londres accueille le cinquième et dernier acte de l'UCI TCL. Suivez les épreuves décisives EN DIRECT.

UCI TCL 2022 - Le 3 décembre 2022 à Londres

Crédit: SWPix

23H17 : C'EST FINI POUR CETTE 2E ÉDITION DE LA LIGUE DES CHAMPIONS !
Voici l'identité des quatre vainqueurs de la TCL 2022 : Mathilde Gros (sprinteuses), Harrie Lavreysen (sprinteurs), Claudio Imhof (endurants) et Jennifer Valente (endurantes). Merci d'avoir suivi cette épreuve en notre compagnie ! Bonne fin de soirée sur Eurosport !
23H15 : UNE ULTIME VICTOIRE EN APOTHÉOSE ! TRIOMPHE TOTAL POUR GROS !
La Française coiffe Mitchell dans la dernière ligne droite et remporte cette finale de la vitesse ! Exceptionnel tournoi de la championne du monde. Et exceptionnelle conclusion.
23H12 : PLACE À LA DERNIÈRE ÉPREUVE !
Quelques minutes après avoir assuré sa victoire au classement final de la Ligue des Champions, Mathilde Gros va tenter de finir en beauté cette soirée à Londres. Elle vise une 4e victoire en vitesse. Face à elle, Kelsey Mitchell. Un duel de géantes. La championne du monde face à la championne olympique !
23H08 : DERACHE 6E DU KEIRIN
Le Français Tom Derache a terminé dernier de cette finale.
23H05 : RICHARDSON SUR LE FIL !!! LA VICTOIRE POUR L'AUSTRALIEN !
Harrie Lavreysen était en tête à l'entame du dernier virage. Mais Richardson a surgi comme un diable pour battre le champion du monde et remporter la Ligue des Champions ! Incroyable dénouement !!! Quel duel ils nous auront livré... Jusqu'au bout. De la 1re à la dernière épreuve !
picture

Le dernier mot et la joie intense pour Richardson, l'ogre Lavreysen vaincu

23H01 : UN POINT D'ÉCART ...
Lavreysen n'a qu'un point d'avance sur Richardson avant cette 10e et dernière épreuve dans la catégorie des sprinteurs. Celui qui devancera l'autre aura gagné ! On ne peut pas faire plus simple !
22H59 : DEUX DERNIÈRES FINALES À SUIVRE
Et quelles finales ! D'abord, on suivra la finale du keirin messieurs, où Harrie Lavreysen et Matthew Richardson vont se jouer la Ligue des Champions et Tom Derache tenter de tirer son épingle du jeu. Ensuite, pour finir, Mathilde Gros tentera de s'offrir la cerise sur le gâteau en finale de la vitesse, face à Kelsey Mitchell, après s'être assurée de remporter la Ligue des Champions.
22H53 : IMHOF REMPORTE LA LIGUE DES CHAMPIONS (ENDURANTS) !!!
Deuxième de l'élimination derrière Oliver Wood, le Suisse remporte cette TCL ... à égalité de points avec Sebastian Mora ! Et comme c'est le classement de la dernière épreuve qui départage en cas d'ex-aequo, la victoire dans cette catégorie des endurants revient à Imhof. Cruel pour Mora, qui voit s'échapper la Ligue des Champions au dernier jour, comme l'an passé.
picture

Victoire d'Oli' Wood et scénario hollywoodien pour le sacre d'Imhof

22H51 : LE LEADER ÉLIMINÉ ! MORA 4E !!!
Il ouvre donc la porte à Imhof !!!
22H48 : STEWART SORT À SON TOUR !
Le Britannique se contente de la 8e place. La Ligue des Champions va donc se jouer entre Imhof et Mora ! Avantage à Mora, qui a 4 points d'avance. Une 2e place lui suffirait.
22H46 : GUILLEMETTE ÉLIMINÉ !
Seulement 12e de cette dernière épreuve, le Canadien dit adieu à la victoire finale mais aussi au podium.
22H42 : ÉPILOGUE EN VUE POUR LES ENDURANTS !
L'élimination messieurs vient de débuter. Mora compte 4 points d'avance sur Imhof, 5 sur Stewart et 9 sur Guillemette. Ces quatre-là peuvent encore espérer remporter la Ligue des Champions ! Gros suspense.
22H36 : MITCHELL AFFRONTERA GROS !
Kelsey Mitchell - Mathilde Gros. Ce sera l'affiche de la finale du tournoi de vitesse ! La Canadienne vient de remporter la deuxième demi-finale devant Martha Bayona et Shanne Braspennincx.
22H31 : GROS FILE EN FINALE ... ET REMPORTE LA LIGUE DES CHAMPIONS !!!
Facilement lauréate de sa demie, Mathilde Gros se qualifie pour sa 5e finale de rang dans le tournoi de vitesse. Cela signifie qu'elle terminera au pire 2e de l'épreuve et que Braspennincx ne peut plus remonter son retard au général. C'est donc fait ! Mathilde Gros devient la première Française à remporter la Ligue des Champions ! Reste à conclure de la plus belle des manières, en remportant la finale.
picture

Gros file en finale et s'adjuge la victoire au classement général

22H30 : GROS REMONTE EN PISTE
Elle est engagée dans la 1re demi-finale de la vitesse, avec Grabosch et Starikova, qui l'avait battu hier en finale.
22H25 : RICHARDSON REJOINT LAVREYSEN EN FINALE DU KEIRIN
Sans surprise, l'Australien a dominé sa série et rejoint son grand rival du général en finale de la dernière épreuve de leur TCL !
22H20 : DERACHE QUALIFIÉ POUR LA FINALE DU KEIRIN ! LAVREYSEN AUSSI
Le Français a tenu jusqu'au bout le sillage du champion du monde, facile vainqueur de cette 2e série, pour aller chercher sa toute première finale en Ligue des Champions ! Chapeau.
picture

Derache dans le sillage de Lavreysen : ça passe pour le Français

22H15 : C'EST FINI POUR HELAL
Troisième de sa série, le Français ne verra pas la finale. Sa Ligue des Champions s'arrête ici. Botticher et Awang sont qualifiés.
picture

Un dernier tour fatal pour Helal, éliminé en séries du Keirin

22H12 : LES SÉRIES DU KEIRIN MESSIEURS
Dans la 1re série, Rayan Helal sera notamment opposé à Botticher et Ramirez. Lavreysen sera dans la 2e série (avec Derache). Richardson évoluera dans la 3e et dernière.
22H08 : L'ÉLIMINATION POUR ARCHIBALD ! LA LIGUE DES CHAMPIONS POUR VALENTE !!!
Assurée de remporter le classement final, Jennifer Valente n'a pas disputé la victoire à Katie Archibald dans les deux derniers tours de l'élimination, remportée donc par la Britannique, pour l'honneur seulement. L'Américaine, championne olympique et du monde de l'omnium, remporte la Ligue des Champions dans la catégorie des endurantes. Avec trois points d'avance sur la tenante du titre, Katie Archibald.
22H07 : C'EST FAIT POUR VALENTE !
Elle va terminer sur le podium de l'élimination, condition qu'il lui fallait remplir pour remporter la Ligue des Champions !
22H06 : PLUS QUE CINQ !
Ça se rapproche pour Valente !
22H06 : BARBIERI SORTIE
L'Italienne finit 8e. Et dans les sept survivantes, les deux leaders du général sont bien là.
22H03 : ELLES NE SONT PLUS QUE DIX
Valente et Archibald sont toujours dans le jeu. Ça sent bon la victoire finale pour Valente !
22H00 : MORAN DÉJÀ DEHORS
Lauréate du scratch tout à l'heure, l'Australienne est éliminée rapidement et se classe 15e.
21H56 : C'EST PARTI POUR L'ÉLIMINATION DAMES
C'est l'épilogue chez les endurantes, la 10e et dernière épreuve de leur Ligue des Champions. La victoire finale va se jouer entre Valente et Archibald, qui doit reprendre 6 points à l'Américaine si elle veut conserver son titre.
21H51 : GROS SE QUALIFIE POUR LES DEMIES !!! LA VICTOIRE FINALE SE RAPPROCHE
La Française a pris les commandes dans le dernier tour. Mais elle est restée jusqu'au bout sous la menace de Van Riessen, battue d'une roue. Gros passe au tour suivant. Une très bonne nouvelle pour le général. Elle terminera au pire 6e de cette épreuve de la vitesse et marquera donc 10 points a minima. Il n'y a donc plus que Braspennincx pour la battre. Pour cela, la Néerlandaise doit s'imposer et Gros s'arrêter en demies en finissant 5e ou 6e.
picture

Gros garde son destin en main : sa série victorieuse en vitesse

21H48 : MITCHELL Y VA AUSSI
Sans faire une folle impression, la Canadienne a réussi à contenir la Mexicaine Gaxiola et se qualifie pour les demies de la vitesse. Il ne reste plus qu'une série. Celle de Mathilde Gros...
21H44 : ÇA PASSE POUR BRASPENNINCX
L'Italienne Vece a crânement tenté sa chance en anticipant de loin. Mais la Néerlandaise ne s'est pas affolée et a croqué Vece dans la dernière ligne droite pour valider son billet pour les demies.
21H40 : KOUAMÉ ÉLIMINÉE !
En surépaisseur, la Française n'a pas trouvé la force de dépasser Grabosch dans le dernier tour. Même sort pour Van der Peet (3e). Kouamé prend la 2e place et se fait donc éliminer dès les séries de ce tournoi de vitesse. C'était sa dernière apparition sur cette 2e édition de la Ligue des Champions. Son meilleur résultat aura été une 4e place (vitesse à Berlin, keirin à Paris).
picture

Rageant pour Kouamé, battue sur le fil sur le keirin

21H38 : BAYONA S'EMPLOIE
La Colombienne, victorieuse du keirin tout à l'heure, a eu beaucoup de peine à éliminer Van de Wouw dans la 2e série. Mais ça passe. La Colombienne est en demi-finale de la vitesse.
21H35 : STARIKOVA REMPORTE LA 1RE SÉRIE DE LA VITESSE DAMES
Kouamé sera dans la 3e série. Gros dans la 6e et dernière, face à Van Riessen et Walsh.
21H32 : AU CLASSEMENT, LAVREYSEN REPASSE DEVANT ... POUR UN POINT !
Sa victoire, la 5e dans cette TCL et la 3e de suite en vitesse, lui permet de reprendre les commandes avant la toute dernière épreuve. C'est très simple. Celui qui remportera le keirin tout à l'heure remportera la Ligue des Champions !
21H30 : LAVREYSEN S'IMPOSE !!!
Le Néerlandais a réussi à contenir le retour de Richardson dans le dernier tour et il s'impose pour une demi-roue devant l'Australien !!!
picture

Le duel de titans se poursuit : Lavreysen bat Richardson en vitesse

21H28 : L'HEURE DE LA FINALE ENTRE LAVREYSEN ET RICHARDSON !
Le champion du monde mène la danse... C'est parti pour un nouveau duel de folie.
21H25 : LE NOUVEAU CLASSEMENT CHEZ LES ENDURANTS
Mora prend seul la tête puisqu'il a marqué quatre points de plus que Imhof. Mais le classement s'est resserré derrière ! Stewart revient à 5 points et Guillemette n'a pas dit son dernier mot à 9 points. Tout peut arriver sur l'élimination...
1. Sebastian Mora (ESP)112 pts
2. Claudio Imhof (SUI)108 pts
3. Mark Stewart (GBR)107 pts
4. Mathias Guillemette (CAN)103 pts
5. Oliver Wood (GBR)92 pts
21H22 : VICTOIRE DE MARK STEWART !
Le 4e du classement général a coiffé sur le fil Sebastian Mora et Claudio Imhof, qui s'étaient fait la belle dans le final. Super finish dans ce scratch ! Et le public est ravi avec la victoire d'un Britannique. Mora termine 4e, Guillemette 6e et Imhof 7e.
21H15 : LE SCRATCH MESSIEURS
Sebastian Mora et Claudio Imhof sont à égalité de points avant la 7e et avant-dernière épreuve chez les endurants. Mais c'est Mora qui porte le maillot azur, au profit d'un plus grand nombre de victoires.
21H10 : GROS RESTE EN TÊTE AVANT L'ULTIME ÉPREUVE
La Française conserve 8 points d'avance sur Braspennincx, sa nouvelle dauphine. Théoriquement, elles sont encore cinq à pouvoir remporter la victoire finale. Mais Gros semble tout de même très bien partie. Voici le nouveau classement avant la toute dernière épreuve, le sprint, où Gros a remporté trois victoires et pris une 2e place :
1. Mathilde Gros (FRA) 120 pts
2. Shanne Braspennincx (HOL)112 pts
3. Kelsey Mitchell (CAN)110 pts
4. Martha Bayona (COL)105 pts
5. Steffie van der Peet (HOL)104 pts
21H07 : GROS DERNIÉRE DE LA FINALE (6E) ! BAYONA REMPORTE LE KEIRIN !
En tête à deux tours de l'arrivée, la Française s'est faite déborder par la suite. Elle doit se contenter de la 6e et dernière place de cette finale, juste devant Kouamé (5e). La victoire revient à Martha Bayona, déjà victorieuse d'un keirin à Majorque. Braspennincx prend la 2e place.
picture

Bayona reine du keirin, les Françaises ferment la marche

21H03 : PLACE À LA FINALE DU KEIRIN DAMES
On y trouve deux Françaises. Mathilde Gros, qui peut valider sa victoire en Ligue des Champions. Et Taky Marie-Divine Kouamé. La Colombien Bayona et la colonie batave les accompagnent (Braspennincx, Van der Peet, Van de Wouw)...
20H59 : LAVREYSEN LE REJOINT ! IL AFFRONTERA UNE NOUVELLE FOIS RICHARDSON EN FINALE !
Le champion du monde s'est retrouvé coincer par Quintero à l'entame du dernier tour. Mais pas de souci, il a mis la surmutipliée pour se qualifier avec une belle marge. Le Néerlandais fait une très grosse impression. On aura donc pour la 5e fois une finale Lavreysen-Richarson en finale de la vitesse !
20H58 : RICHARDSON EN FINALE DE LA VITESSE !
Comme en séries, l'Australien a attendu le dernier moment pour s'employer et coiffer Jeffrey Hoogland. Contrat rempli pour le porteur du maillot azur, qualifié pour la finale. En attendant d'être rejoint par Lavreysen ?
20H55 : ARCHIBALD REVIENT À 6 POINTS DE VALENTE
Valente a bien terminé 4e, un rang seulement derrière Archibald, qui ne reprend donc que deux points à l'Américaine. Six points séparent seulement les deux femmes avant l'élimination, la toute dernière épreuve de cette Ligue des Champions pour les endurantes. Si Archibald veut conserver son titre acquis l'an passé, elle doit s'imposer et espérer que Valente ne termine pas sur le podium.
20H50 : SCRATCH (F) : VICTOIRE DE MORAN !
L'Australienne s'impose devant Van Dam, sa compagnonne d'échappée. Katie Archibald prend la 3e place en réglant le peloton. Elle grappille des points sur Valente, qui semble avoir terminé 4e devant Coles-Lyster.
picture

Archibald grignote face à Valente : l'arrivée du scratch

20H48 : DEUX FEMMES À L'AVANT
Sarah van Dam et Chloé Moran ont fait le trou à mi-course. Archibald est piégée. Et Valente ne va évidemment pas lâcher sa roue.
20H45 : ARCHIBALD FAIT LE SHOW !
La Britannique attaque dès le 5e tour ! Elle oblige la leader Valente à faire l'effort pour revenir. La jonction est faite.
20H41 : PLACE AUX "ENDURANTES"
Le scratch dames va démarrer. Les règles sont simples. 20 tours de 250 mètres, soit 5 kilomètres. La première à franchir la ligne d'arrivée s'impose. Jennifer Valente possède 8 points d'avance au général sur Katie Archibald. Si cette dernière s'impose, Valente doit au pire terminer 4e si elle veut conserver la tête avant l'épreuve de l'élimination.
20H36 : GROS FILE EN FINALE !
La leader du général maitrise très facilement sa série et se qualifie pour la finale du keirin ! La voilà tout proche du sacre...
picture

Gros, facile en série du keirin

20H35 : GROS DOIT EN PROFITER
Si Mathilde Gros se qualifie pour la finale du keirin, elle fera un grand pas vers la victoire finale de cette Ligue des Champions. Il lui faut prendre l'une des deux premières de sa série, qui pour le coup est assez abordable (Grabosch, Van de Wouw, Casas, Gaxiola et Capewell).
20H33 : MITCHELL ÉLIMINÉE !!! ÇA PASSE POUR KOUAMÉ !
Coup de tonnerre chez les sprinteuses ! La plus grande rivale de Gros, Kelsey Mitchell, 2e la veille de ce même keirin, se fait sortir dès les séries ! Elle n'a pris que la 3e place de sa série, derrière Kouamé et Van der Peet, qui elles se qualifient.
picture

Kouamé en finale du keirin, Mitchell éliminée

20H31 : KOUAMÉ EN PISTE
La Française Taky Marie-Divine Kouamé, 4e du keirin à Saint-Quentin-en-Yvelines, est engagée dans la 2e série, face à Mitchell et Starikova notamment.
20H28 : BRASPENNINCX ET BAYONA EN FINALE DU KEIRIN
Pas de surprise dans cette 1re série pourtant très relevée. Les deux favorites ont pris les deux premières places, Bayona devant la Néerlandaise.
20H25 : PLACE AUX SPRINTEUSES
La première des trois séries du keirin dames démarre à l'instant. Bayona, Los et les Néerlandaises Braspennincx sont dedans. Du très lourd pour une série.
20H20 : RICHARDSON A EU CHAUD ! MAIS ÇA PASSE POUR LE MAILLOT AZUR
L'Australien a attendu le tout dernier moment pour dépasser le sprinteur thailandais. Il a couru au millimètre. Pour économiser un maximum d'énergie ? En tout cas, l'essentiel est fait. Richardson s'est qualifié pour les demies de la vitesse, à l'instar de son grand rival Lavreysen.
20H17 : LAVREYSEN QUALIFIÉ POUR LES DEMIES DE LA VITESSE
Le Néerlandais a attendu l'avant-dernière ligne droite pour dépasser Rudyk avant de contenir le retour de Helal (2e) pour valider sa qualification pour le tour suivant. C'est passé sans souci. Matthew Richardson va-t-il l'imiter ? L'Australien affronte le Britannique Turnbull et le Thailandais Angsuthasawit dans la 6e et dernière série. Une formalité. Sur le papier.
picture

Lavreysen réussit son entrée, Helal en fait les frais

20H15 : LAVREYSEN EN PISTE
Le champion du monde fait face au Polonais Rudyk et au Français Rayan Helal dans cette 5e série...
20H13 : FACILE COMME BOTTICHER
L'Allemand, déjà assuré de terminer 3e du classement général des sprinteurs, n'a eu aucun mal à contenir la tentative de débordement d'Esow et Cornish. Il remporte la 4e série de la vitesse.
20H10 : UN AUTRE COLOMBIEN EN DEMIES
Ramirez, 4e du général, s'est défait de Ponomaryov et Awang pour rejoindre son compatriote Quintero en demi-finale de la vitesse.
20H06 : DERACHE ÉLIMINÉ D'UN SOUFFLE !
Le Français a pris les commandes à deux tours de l'arrivée, temporisé avant de vraiment lancer le sprint et failli réussir son coup. Il s'est fait sauter sur la ligne par Quintero, pourtant en 3e épaisseur dans le dernier virage. Dommage, Tom Derache est éliminé du tournoi de vitesse. Comme lors des quatre premières manches.
picture

Derache, battu de peu

20H03 : VITESSE (H) - HOOGLAND EN DEMIES
Jeffrey Hoogland a pris le meilleur sur Yakovlev et Tjon en Fa dans la 1re série de la vitesse messieurs. Pour rappel, seul le vainqueur en séries passe en demi-finale. Dans la prochaine "heat", on suivra le Français Tom Derache, aux prises avec le Colombien Quintero et le Japonais Nakano.
20H01 : LES LEADERS PRÉSENTÉS AU PUBLIC
Comme le veut la tradition dans cette Ligue des Champions, les leaders de chacune des quatre catégories ont l'honneur d'être présentés au public du Lee Valley VeloPark, ceints de leur maillot azur.
LE PROGRAMME DE CETTE ULTIME SOIRÉE
Les messieurs ouvrent le bal avec les séries du sprint. Suivront les série du keirin dames, avec notamment Mathilde Gros.
CE QU'IL S'EST PASSÉ LA VEILLE : LE RÉSUMÉ DE LA 4E MANCHE
Deuxième de la vitesse et sixième du keirin, Mathilde Gros n'a pas gagné vendredi à Londres. Mais elle a gardé la tête du classement général du sprint pour neuf points. Chez les hommes, Matthew Richardson et Harrie Lavreysen se sont partagés les victoires sur le keirin et la vitesse.
picture

Gros tombe sur un os, Richardson et Lavreysen font encore le show : le résumé de vendredi

LA PALETTE DE TOURNANT : COMMENT LAVREYSEN S'EST LAISSÉ ENFERMER, HIER, EN FINALE DU KEIRIN
Notre consultant Arnaud Tournant nous explique comment Harrie Lavreysen s'est fait enfermer par ses adversaires en finale du keirin, hier lors de la 4e manche. Le Néerlandais n'a pris que la quatrième place de l'épreuve remportée par l'Australien Matthew Richardson.
picture

La palette de Tournant : Comment Lavreysen s'est laissé enfermer en finale du keirin

40 POINTS ENCORE À PRENDRE
Voici un petit rappel du barême en vigueur sur cette Ligue des Champions. Pour chaque épreuve, le vainqueur remporte 20 pts, le 2e en marque 17, et cela diminue jusqu'au 15e (1 pt). Par conséquent, si Mitchell remporte le keirin, Gros, qui compte 9 points d'avance sur la Canadienne, doit terminer a minima 5e pour conserver la tête avant la vitesse. La totalité du barème : 1er (20 pts), 2e (17 pts), 3e (15 pts), 4e (13 pts), 5e (11 pts), 6e (10 pts), 7e (9 pts), 8e (8 pts), 9e (7 pts), 10e (6 pts), 11e (5 pts), 12e (4 pts), 13e (3 pts), 14e (2 pts), 15e (1 pt).
LE CLASSEMENT DES ENDURANTS
Sebastian Mora a pris le leadership à l'issue de la 4e manche mais il compte le même nombre de points que l'ancien porteur du maillot azur, Claudio Imhof. L'Espagnol et le Suisse sont sur la même ligne de départ, et il faut ajouter dans cette course ultra-serrée à la victoire le Canadien Mathias Guillemette (6 points de retard) et peut-être le Britannique Mark Stewart (12).
1. Sebastian Mora (ESP)99 pts
2. Claudio Imhof (SUI)99 pts
3. Mathias Guillemette (CAN)93 pts
4. Mark Stewart (GBR)87 pts
5. Oliver Wood (GBR)77 pts
LE CLASSEMENT DES ENDURANTES
Contre toute attente, Jennifer Valente a repris un peu d'air hier soir. L'Américaine a remporté l'élimination, sa 1re victoire dans la TCL, tandis que Katie Archibald s'est contentée de la 7e place, à la surprise générale. Elle compte désormais 8 points d'avance sur la Britannique, qui doit donc faire le carton plein ce soir et espérer un petit faux pas de sa rivale.
1. Jennifer Valente (USA)131 pts
2. Katie Archibald (GBR)123 pts
3. Anita Stenberg (NOR)89 pts
4. Maggie Coles-Lyster (CAN)84 pts
5. Lilly Williams (USA)79 pts
LE CLASSEMENT DES SPRINTEURS
Avant l'ultime épisode de leur immense bataille, Matthew Richardson possède deux petits points d'avance sur Harrie Lavreysen. L'Australien portera ce soir le maillot de leader pour la 1re fois. Il l'a piqué des épaules du Néerlandais hier soir, tombé pour la 1re fois du podium à l'occasion du keirin (4e contre 1re place pour son rival). S'il veut conserver son titre sur la TCL, Lavreysen doit absolument s'imposer sur les deux épreuves de la soirée, un doublé qu'aucun des deux hommes n'a réussi lors des quatre premières manches. Ou alors, il doit compter sur un gros raté de Richardson.
1. Matthew Richardson (AUS)146 pts
2. Harrie Lavreysen (HOL)144 pts
3. Stefan Botticher (ALL)108 pts
4. Santiago Ramirez (COL)78 pts
5. Kevin Quintero (COL)73 pts
LE CLASSEMENT DES SPRINTEUSES
Neuf. C'est le nombre de points d'avance de Mathilde Gros sur sa première poursuivante, Kelsey Mitchell, avant les deux dernières épreuves. Le keirin, qui se déroulera avant le sprint, sera d'une importance capitale car c'est la discipline où la Française est la plus irrégulière (16e, 10e, 2e et 6e). La Canadienne, elle, y est toujours montée sur la boîte (2e, 1re, 3e et 2e). Ensuite, Gros devrait avoir l'avantage en vitesse (trois fois 1re puis 2e hier). Attention aussi à Shanne Braspennincx, pas totalement distancée avec ses 15 points de retard.
1. Mathilde Gros (FRA)110 pts
2. Kelsey Mitchell (CAN)101 pts
3. Shanne Braspennincx (HOL)95 pts
4. Steffie van der Peet (HOL) 89 pts
5. Martha Bayona (COL)85 pts
Bonjour à toutes et à tous ! Bienvenue pour suivre en direct la 5e et ultime manche de la Ligue des Champions sur piste. La soirée commence à 20h, ce samedi à Londres.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité