Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

4 Jours de Dunkerque - Démare remet ça, Engoulvent retrouve la voie du succès

Alexandre Coiquil

Mis à jour 12/05/2014 à 00:18 GMT+2

Arnaud Démare (FDJ.fr) a remporté, ce dimanche, la 60e édition des 4 Jours de Dunkerque et se succède à lui-même au palmarès. .Jimmy Engoulvent (Europcar) a remporté, en solitaire, la 5e et dernière étape à Dunkerque.

Arnaud Démare (FDJ.fr)

Crédit: Eurosport

Arnaud Démare et la FDJ.fr n'ont pas tremblé. Le sprinter français s'est ajdugé le classement général des 4 Jours de Dunkerque, ce dimanche, à l'issue de la 5e et dernière étape qui a mené le peloton de Saint-Pol-sur-Mer à Dunkerque (177 kilomètres). Au palmarès de la course, le protégé de Marc Madiot, 5e et vainqueur du sprint du peloton à Dunkerque, se succède à lui-même. Il sort de cette édition 2014 avec deus succès d'étapes au compteur à Coudekerque-Branche et Orchies, lors des deux premières jours de course. Sylvain Chavanel (IAM), 2e à +"06, et Michael Valgren Andersen (Tinkoff-Saxo), 3e à +"06, complètent le podium.
Vainqueur de l'édition 2012, Jimmy Engoulvent (Europcar), autre habitué de l'épreuve, s'est lui imposé en solitaire à Dunkerque devant Romain Zingle (Cofidis), Gediminas Bagdonas (Ag2r) et Wouter Mol (Veranclassic). Le coureur du Team Europcar, qui signe son premier succès avec le maillot vendéen en 2014, a profité d'un problème mécanique du Belge pour se faire définitivement la malle aux 700 mètres. C'est la troisième fois de sa carrière que le Manceau lève les bras sur une étape en ligne dans le Nord de la France (après 2009 et 2012).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité