AFP

Quatre Jours de Dunkerque - 1re étape : Démare s'impose et prend le maillot de leader

Démare s'impose et prend le maillot de leader
Par Eurosport

Le 07/05/2014 à 18:22Mis à jour Le 07/05/2014 à 18:23

Vainqueur au sprint de la première étape devant Ramon Sinkeldam (Giant-Shimano), Arnaud Démare (FDJ.fr) s'est emparé du maillot de leader.

Et de deux pour Démare ! Le Français de la FDJ.fr a remporté ce mercredi au sprint la première étape des Quatre jours de Dunkerque. Le cycliste de 22 ans a devancé le Hollandais Ramon Sinkeldam (Giant-Shimano) et Yannick Martinez (Europcar).

Un sprint très facile

Longue de 162,9 km entre Dunkerque et Coudekerque-Branche, la première étape de ce mercredi a laissé peu de place au doute quant à l'issue finale. Scindé en plusieurs parties en raison du fort vent qui a soufflé, le peloton a longtemps été contrôlé par les équipes FDJ.fr et IAM avant que la course ne se soit débridée dans les vingt derniers kilomètres. Après plusieurs tentatives de Jonas Rickaert (Topsport Vlaanderen-Baloise) et Klemme (IAM), Sylvain Chavanel (IAM) - dont c'est la course de rentrée - et Adrien Petit (Cofidis) ont à leur tour tenté une sortie, résistant plusieurs kilomètres au rythme imposé par le peloton avant de devoir baisser pavillon à moins de 2,5km de l'arrivée.

Un temps débordé par le train desTopsport Vlaanderen-Baloise, Arnaud Démare a parfaitement attendu pour "sauter" Ramon Sinkeldam, qui avait probablement lancé son sprint un peu tôt, à deux cents mètres de l'arrivée. Vainqueur facile avec plusieurs longueurs d'avance, Arnaud Démare a remporté sa deuxième victoire de la saison et s'empare du même coup du maillot rose de leader. Tenant du titre, le coureur de la FDJ.fr avait remporté trois étapes en plus du général l'année passée. En remportant la première ce mercredi, le sprinteur français est reparti sur les mêmes bases.

0
0