Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La passe de trois pour Arnaud Démare (FDJ) ?

ParAFP

Publié 08/05/2017 à 19:57 GMT+2

QUATRE JOURS DE DUNKERQUE - Aptès 2013 et 2014, Arnaud Démare (FDJ) visera un troisième titre dans les Hauts-de-France, à partir de mardi. Mais contrairement à ses deux précédents sacres, il devra affronter le Mont Cassel, samedi.

Arnaud Démare - Paris - Roubaix 2017

Crédit: Getty Images

Lauréat en 2013 et 2014, le Beauvaisien Arnaud Démare est la principale tête d'affiche de la nouvelle version des Quatre Jours de Dunkerque qui se déroulent désormais dans la nouvelle grande région des Hauts-de-France et durent six jours, de mardi à dimanche.
Deux étapes arriveront d'ailleurs dans l'ancienne Picardie : mercredi à Saint-Quentin, dans l'Aisne, et jeudi à Amiens, dans la Somme. Si chaque jour réserve ses pièges, avec notamment quatre secteurs pavés dès mardi et la montée du Cap Blanc-Nez le vendredi, le juge de paix sera à nouveau le Mont Cassel, samedi.
Présente lors des deux dernières éditions, où Démare n'était pas là, la courte ascension devra être effectuée à seize reprises, dont huit sur sa face pavée. De quoi tester la résistance du coureur de la FDJ, qui devra affronter quelques uns des meilleurs spécialistes des "Flandriennes", au premier rang desquels deux régionaux : l'Arrageois Adrien Petit (Direct Énergie) et le Cambrésien Florian Sénéchal (Cofidis), respectivement neuvième et douzième du dernier Paris-Roubaix.

Les bonifications, un vrai atout pour Démare

Les vétérans Sylvain Chavanel (Direct Énergie) et Stijn Devolder (Verandas Willems-Crelan), l'ancien vainqueur du Giro Damiano Cunego (Nippo-Vini Fantini) ou encore Damien Gaudin (Armée de Terre), dans le top 10 ces deux dernières années et récent lauréat du Tro Bro Leon, seront également à surveiller.
Si la densité du plateau ne permet pas de dégager un net favori pour le général, Démare, qui n'aura pas une énorme concurrence au sprint (Kenny Dehaes, Jens Debusschere, Heinrich Haussler), a de bonnes chances de lever les bras... et ainsi de prendre de l'avance via les bonifications. Une méthode qui avait permis à Bryan Coquard, absent cette semaine, de gagner l'an dernier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité