Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Valverde protégé ?

Eurosport
ParEurosport

Publié 18/04/2009 à 15:10 GMT+2

La Fédération espagnole de cyclisme (REFC) a annoncé que le juge d'instruction Antonio Serrano avait une nouvelle fois refusé de lui transmettre les preuves liées à l'affaire Puerto permettant de possibles sanctions contre Alejandro Valverde.

Eurosport

Crédit: Eurosport

La REFC se déclare dans un communiqué diffusé samedi en "total et absolu désaccord" avec la décision du juge Serrano et annonce son intention de faire immédiatement appel. Selon le quotidien sportif AS, le blocage du juge, pour qui les preuves ne peuvent être transmises tant que l'instruction se poursuit, est préoccupant dans la mesure où une prescription pour les infractions constatées pourrait intervenir fin mai, trois ans après l'ouverture de "l'Opération Puerto". Dans cette vaste affaire de dopage sanguin, la RFEC souhaite avoir accès à des poches de sang saisies par la police qui pourraient impliquer Valverde et d'autres coureurs de dopage à l'EPO.
Le Comité National Olympique Italien (CONI) affirme avoir obtenu ces preuves de la justice espagnole et a réclamé deux ans de suspension contre Valverde, qui se dit innocent, une mesure qui doit en principe être confirmée le 11 mai prochain. Les autorités sportives espagnoles estiment que ce n'est pas le CONI qui doit sanctionner éventuellement le coureur et affirment que la RFEC est "la seule compétente pour imposer les sanctions disciplinaires relatives aux cas de dopage" en Espagne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité