Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Allemagne: Niermann, à la retraite, avoue et se fait suspendre

ParAFP

Publié 28/01/2013 à 22:50 GMT+1

L'ancien cycliste professionnel allemand Grischa Niermann a reconnu lundi s'être dopé à l'EPO entre 2000 et 2003 lorsqu'il courait pour l'équipe néerlandaise Rabobank et a été suspendu pour 6 mois par la Fédération des Pays-Bas.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Niermann, 37 ans, qui a couru neuf Tours de France, a raccroché son vélo en octobre dernier pour devenir en janvier entraîneur des jeunes de la Fédération des Pays-Bas. C'est de cette fonction qu'il a été suspendu à compter du 15 février.
"J'ai traversé l'enfer et j'en suis revenu au cours des dernières semaines, mais j'ai décidé que c'était la seule voie possible pour moi", a-t-il écrit sur son compte Twitter.
Il divulguera les détails aux autorités antidopage et a été poussé à se confesser par son désir de contribuer à nettoyer son sport, a-t-il ajouté.
"Grâce à mon entourage, j'ai réalisé en 2003 que l'utilisation de substances illégales n'est pas le chemin que je veux suivre, a-t-il encore déclaré. Je veux utiliser mon expérience négative pour aider les jeunes de la nouvelle génération à ne pas être confrontés aux mêmes choix que moi".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité