Allemagne: Niermann, à la retraite, avoue et se fait suspendre

Niermann, à la retraite, avoue et se fait suspendre
Par AFP

Le 28/01/2013 à 22:50

L'ancien cycliste professionnel allemand Grischa Niermann a reconnu lundi s'être dopé à l'EPO entre 2000 et 2003 lorsqu'il courait pour l'équipe néerlandaise Rabobank et a été suspendu pour 6 mois par la Fédération des Pays-Bas.

Niermann, 37 ans, qui a couru neuf Tours de France, a raccroché son vélo en octobre dernier pour devenir en janvier entraîneur des jeunes de la Fédération des Pays-Bas. C'est de cette fonction qu'il a été suspendu à compter du 15 février.

"J'ai traversé l'enfer et j'en suis revenu au cours des dernières semaines, mais j'ai décidé que c'était la seule voie possible pour moi", a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Il divulguera les détails aux autorités antidopage et a été poussé à se confesser par son désir de contribuer à nettoyer son sport, a-t-il ajouté.

"Grâce à mon entourage, j'ai réalisé en 2003 que l'utilisation de substances illégales n'est pas le chemin que je veux suivre, a-t-il encore déclaré. Je veux utiliser mon expérience négative pour aider les jeunes de la nouvelle génération à ne pas être confrontés aux mêmes choix que moi".

0
0