Arkea-Samsic recrute Swift pour renforcer son pôle sprint

Arkea-Samsic recrute Swift pour renforcer son pôle sprint
Par AFP

Le 13/05/2019 à 15:56

L'équipe Arkea-Samsic a annoncé lundi le recrutement du jeune champion de Grande-Bretagne Connor Swift (23 ans) dans le but d'aider ses sprinteurs, l'Allemand André Greipel et le Néerlandais Bram Welten.

Connor Swift, 9e du récent Tour du Yorkshire, rejoint Arkea-Samsic. Il fera ses débuts sous ses nouvelles couleurs dès mardi à l'occasion des Quatre Jours de Dunkerque. "Nous en avons discuté avec André Greipel, c'est un coureur avec un gros potentiel, il va très vite au sprint et il sait frotter", a déclaré le manager général de la formation bretonne Emmanuel Hubert.

"Robert Wagner, qui devait jouer le rôle de poisson-pilote pour André, a malheureusement été indisponible plusieurs semaines. Nous devions nous renforcer dans ce domaine pour être performants", a ajouté le responsable de l'équipe, appelée à participer en juillet au Tour de France. Cette saison, Arkea-Samsic compte trois victoires, dont deux pour la seule journée de dimanche au Tour de la Communauté de Madrid (l'étape pour Maxime Daniel, le général pour Clément Russo).

Swift a remercié son ancienne équipe, Madison-Genesis, qui lui "laisse saisir cette chance en cours de saison". "J'aime courir en France, ce sont généralement des épreuves vallonnées qui peuvent me correspondre", a commenté le Britannique qui a gagné l'an passé son championnat national devant Adam Blythe et Owain Doull.

0
0