Cyclisme
BinckBank Tour

Jakobsen s'offre Kittel et Ewan

Partager avec
Copier
Partager cet article

Fabio Jakobsen

Crédits Getty Images

ParAFP
13/08/2018 à 16:10 | Mis à jour 13/08/2018 à 17:20

BINCKBANK TOUR - A l'issue de la première étape disputée lundi, c'est le jeune Néerlandais de la Quick Step Floors Fabio Jakobsen (21 ans) qui a créé la surprise en dominant le sprint de Bolsward (Pays-Bas) devant Marcel Kittel et Caleb Ewan. Il endosse du même coup le premier maillot de leader.

Le Néerlandais Fabio Jakobsen (Quick-Step) a remporté au sprint la première étape du BinckBank Tour (Tour du Benelux), épreuve du WorldTour, en devançant au sprint l'Allemand Marcel Kittel et l'Australien Caleb Ewan, lundi à Bolsward (Pays-Bas). Jakobsen (21 ans), déjà vainqueur du GP de l'Escaut cette saison, portera le maillot de leader au départ de la deuxième étape mardi, un contre-la-montre individuel de 12,7 km à Venray, toujours aux Pays-Bas.

Premier leader, Jakobsen fait fort en s'offrant Kittel et Ewan au sprint

00:02:07

BinckBank Tour

Matthews a fini en trombe, Mohoric a sauvé les meubles et son maillot

19/08/2018 À 15:04

Jakobsen s'est imposé dans un sprint dont l'approche a été perturbée par une chute impliquant de nombreux coureurs à 500 mètres du but. "Il y avait beaucoup de vent", a-t-il raconté au terme de la 5e victoire de sa carrière. "J'ai lancé le sprint à 200 m de la ligne et tu espères toujours que personne ne te remonte. J'ai quand même senti Kittel et j'ai lancé mon vélo sur la ligne. L'équipe a vraiment bien travaillé et surtout Florian Sénéchal".

Au classement général, Jakobsen possède quatre secondes d'avance sur Kittel grâce aux bonifications. Pour l'équipe Quick-Step, il s'agit déjà du 54e succès cette saison, un record pour la formation de Patrick Lefévère qui compte parmi ses leaders le Français Julian Alaphilippe et le Néerlandais Niki Terpstra, l'un des favoris de ce Tour du Benelux.

BinckBank Tour

Matthews : "J'ai tout tenté pour le général, mais Mohoric était fort"

19/08/2018 À 14:38
BinckBank Tour

Mühlberger avait la flamme

18/08/2018 À 15:01
Dans le même sujet
CyclismeBinckBank Tour
Partager avec
Copier
Partager cet article

Dernières infos

Cyclisme

Trek engage le vétéran néerlandais Weening

HIER À 10:02

Vidéos récentes

Cyclisme

Pourquoi Armstrong mentirait-il encore ? "Parce que c'est dans sa nature"

00:02:28

Les plus lus

Roland-Garros

McEnroe : " J'ai craqué en finale contre Lendl et je dois vivre avec depuis 36 ans"

IL Y A 21 HEURES
Voir plus