Getty Images

Fabio Jakobsen surprend les ténors du sprint et endosse le premier maillot de leader

Jakobsen s'offre Kittel et Ewan
Par AFP

Le 13/08/2018 à 18:10Mis à jour Le 13/08/2018 à 19:20

BINCKBANK TOUR - A l'issue de la première étape disputée lundi, c'est le jeune Néerlandais de la Quick Step Floors Fabio Jakobsen (21 ans) qui a créé la surprise en dominant le sprint de Bolsward (Pays-Bas) devant Marcel Kittel et Caleb Ewan. Il endosse du même coup le premier maillot de leader.

Vidéo - Premier leader, Jakobsen fait fort en s'offrant Kittel et Ewan au sprint

02:07

Jakobsen s'est imposé dans un sprint dont l'approche a été perturbée par une chute impliquant de nombreux coureurs à 500 mètres du but. "Il y avait beaucoup de vent", a-t-il raconté au terme de la 5e victoire de sa carrière. "J'ai lancé le sprint à 200 m de la ligne et tu espères toujours que personne ne te remonte. J'ai quand même senti Kittel et j'ai lancé mon vélo sur la ligne. L'équipe a vraiment bien travaillé et surtout Florian Sénéchal".

Au classement général, Jakobsen possède quatre secondes d'avance sur Kittel grâce aux bonifications. Pour l'équipe Quick-Step, il s'agit déjà du 54e succès cette saison, un record pour la formation de Patrick Lefévère qui compte parmi ses leaders le Français Julian Alaphilippe et le Néerlandais Niki Terpstra, l'un des favoris de ce Tour du Benelux.

0
0