La formation FDJ a le vent en poupe. L'équipe de Marc Madiot, leader au classement par équipes, continue de dominer la Coupe de France avec cette troisième victoire d'étape après le succès de Pierrick Fédrigo sur Paris-Camembert et le triplé réalisé par Francis Mourey, Johan Le Bon et Anthony Geslin sur le Tro Bro Leon.
Dans le Finistère, sous le soleil, les coureurs de la FDJ ont à nouveau réalisé une belle course d'équipe. Ils étaient ainsi quatre (Alexandre Geniez, Arnaud Courteille, Benoit Vaugrenard et Arthur Vichot) dans la première échappée du jour. Celle-ci était finalement reprise mais la FDJ avait posé sa patte sur la course et elle n'allait pas la lâcher.
L'omnprésence de la FDJ
Boucles de l'Aulne
Ladagnous remporte les Boucles de l'Aulne
26/05/2013 À 15:49
Sur les petites boucles de l'épreuve finistérienne, dans chaque groupe d'échappés, on retrouvait ainsi un ou deux coureurs de la FDJ. Dans la dernière échappée du jour, figuraient deux coureurs de la formation du trèfle, Kenny Elissonde et Matthieu Ladagnous, et c'est ce dernier qui, au sprint, a remporté la mise devant Yannick Martinez (La Pomme Marseille) et Armindo Fonseca (Bretagne - Séché).
Leader depuis samedi et le Grand Prix de Plumelec au classement de la Coupe de France, Anthony Geslin (FDJ) conserve la tête de la Coupe de France.
Cyclisme
Madiot : "Des courses féminines en pleine ville, ça aurait de la gueule"
IL Y A UNE HEURE
Tour d’Italie
Madiot : "Evenepoel, il doute de peu de choses, je demande à voir dans le temps"
IL Y A UNE HEURE