Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"C'est aussi mon équipe"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 07/01/2011 à 11:24 GMT+1

L'équipe Leopard-Trek est souvent présentée comme l'équipe des frères Schleck. Pourtant, Fabian Cancellara est bien là, lui aussi, et il compte bien jouer un rôle majeur dans sa nouvelle formation. Le Suisse réfute en revanche l'étiquette de "dream team" que certains voudraient coller à ce groupe.

2011 Fabian Cancellara Team Leopard Trek

Crédit: AFP

. Cancellara et la Dream Team
"Une Dream Team? C'est quoi, une Dream Team? Le rêve, ce serait que tout soit parfait tous les jours, dans chaque course, mais la vie n'est pas parfaite. Nous sommes tous prêts, mais c'est seulement à la fin de la saison que nous pourrons dire si c'est l' équipe Leopard-Trek est une équipe de rêve. Mais pour moi, c'est le meilleur endroit possible pour être performant et c'était la bonne décision de rejoindre cette formation."
. Les ambitions de l'équipe
"Déjà, je suis surtout content que la présentation ait lieu. Il y avait beaucoup de rumeurs et de spéculations. Je crois que tout le monde dans l'équipe vous dira la même chose. On va pouvoir se concentrer sur la course à partir d'aujourd'hui. On a tous hâte d'être sur la route pour montrer à tout le monde que nous avons les moyens de briller. J'ai vraiment le sentiment que nous allons accomplir de grandes choses et j'attends énormément de la saison. Notre première semaine de stage en Suisse en Suisse a été agréable, elle nous a permis de souder le groupe et nous avons également travaillé dur".
picture

2010 Mondial CLM Fabian Cancellara

Crédit: AFP

. Comment il voit sa saison
"Evidemment? Mon premier grand objectif, ce sera les classiques printanières, comme toujours. J'irai jusqu'à l'Amstel Gold Race. Mon programme est fixé jusqu'à cette date. Je vais faire Milan-Sanremo, le Tour des Flandres et Paris-Roubaix, mes trois grands rendez-vous du début d'année. J'ai toujours le Tour de Lombardie et Liège-Bastogne-Liège dans un coin de ma tête, mais j'ai encore le temps. Ce ne sera pas pour cette année. Gagner les cinq monuments est un rêve, pas encore tout à fait un objectif. Les Mondiaux? Nous verrons. Il y a beaucoup de courses que je voudrais gagner, mais celle-là, j'y tiens plus qu'aux autres. Mais il y a beaucoup de travail à faire avant cela. Pour l'instant, je vais déjà essayer d'être en bonne condition pour les prochains mois."
. Leopard, l'équipe des Schleck?
"C'est une équipe basée au Luxembourg, c'est une équipe luxembourgeoise, mais ce n'est pas l'équipe d'Andy et Frank Schleck. C'est aussi mon équipe et celle de tous les coureurs. Nous en sommes tous membres. Ce n'est pas non plus Saxo Bank, c'est une autre histoire, une nouvelle aventure. Nous ne devons pas chercher à imiter ce qui a été fait par Bjarne, ou ce que font Sky ou HTC. C'est notre équipe et nous devons suivre notre voie. Chacun doit faire son boulot et tout ira bien.
. La séparation avec Riis
"Nous avions une vision différente de l'avenir. A partir de là, pour moi, il était nécessaire de prendre un autre chemin et d'essayer autre chose. J'étais à la recherche de quelque chose de nouveau. Le cyclisme, ce n'est pas seulement des entraînements et des courses, c'est beaucoup plus que cela. Maintenant, on se croisera sur les courses, on se verra sur les routes, mais ça ne change rien au fond pour moi. A mes yeux, il restera toujours Bjarne. Il ne m'a rien fait de mal et je ne lui ai rien fait de mal."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité