Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Touché au dos, Thibaut Pinot zappe le championnat de France pour se reposer

Christophe Gaudot

Mis à jour 17/08/2020 à 19:21 GMT+2

CHAMPIONNAT DE FRANCE - A la lutte jusqu'aux derniers hectomètres pour la victoire sur le Dauphiné, Thibaut Pinot ne partcipera pas au championnat national dimanche prochain. Selon la Groupama-FDJ, il se ressent des douleurs dorsales après sa chute samedi.

Thibaut Pinot lors de la 4e étape

Crédit: Getty Images

Finalement la chute a laissé des traces autres que psychologiques. A terre, comme Steven Kruijswijk et Emanuel Buchmann dans la descente du col de Plan Bois samedi lors de la 4e étape du Critérium du Dauphiné, Thibaut Pinot est allé au bout mais il souffre de "douleurs dorsales". Aussi, il a été décidé qu'il ne participerait pas au Championnat de France, dimanche prochain sur le parcours de Grand-Champ (Bretagne) a annoncé son équipe, Groupama-FDJ.
"Se ressentant de douleurs dorsales suite à sa chute de samedi sur le Dauphiné, Thibaut Pinot doit observer une période de repos. Il ne pourra donc pas prendre le départ des Championnats de France dimanche. Il est désormais tourné et concentré à 100% sur le Tour de France", écrit sa formation sur Twitter. Cette petite coupure, après un Critérium du Dauphiné difficile, notamment dimanche, fera le plus grand bien au Français avant son grand objectif de la saison.
Pinot n'est d'ailleurs pas le seul à souffrir du dos depuis la reprise puisqu'Egan Bernal s'est retiré du Dauphiné samedi pour les mêmes raisons. Le Colombien, tenant du titre sur le Tour de France, a été vu en train de s'entraîner le même jour. Pour Pinot, la période de repos devrait être courte et il y a de fortes chances pour qu'il remonte sur le vélo rapidement afin de peufiner sa préparation pour la Grande Boucle.
picture

"Pinot a un petit défaut : il a encore du mal à gérer ses temps faibles"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité