Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tom Dumoulin champion des Pays-Bas 2021 du contre-la-montre, Yves Lampaert bat Remco Evenepoel en Belgique

Simon Farvacque

Mis à jour 16/06/2021 à 20:31 GMT+2

CHAMPIONNATS NATIONAUX - Tom Dumoulin, après un court break loin des pelotons, est redevenu champion des Pays-Bas du contre-la-montre ce mercredi. Il décroche ainsi sa première victoire depuis trois ans et son succès pour une seconde devant Chris Froome, lors du dernier chrono du Tour de France 2018. Parmi les autres résultats du jour, Yves Lampaert a notamment battu Remco Evenepoel en Belgique.

Tom Dumoulin, le 6 juin, lors de la 1re étape du Tour de Suisse

Crédit: Getty Images

Tom Dumoulin est de retour. Non seulement dans le peloton professionnel, mais surtout en forme. Le lauréat du Giro 2017 a décroché son quatrième titre de champion des Pays-Bas du contre-la-montre, mercredi à Emmen. Il avait annoncé qu'il faisait un break dans sa carrière en janvier dernier. Il a depuis repris la compétition pour la Jumbo-Visma il y a dix jours, à l'occasion du Tour de Suisse, avec les JO de Tokyo en tête.
Dumoulin a donc vite retrouvé le chemin de la victoire, à l'aune de cette mise entre parenthèses de sa carrière. Mais celle-ci le fuyait depuis un bail. Le Néerlandais n'avait plus gagné depuis la 20e étape du Tour de France 2018, un chrono durant lequel il avait battu Chris Froome d'une seconde. Pour remédier à ces trois ans de disette, il a repoussé Sebastian Langeveld à 27 secondes, sur un parcours de 29,6 km.
Du côté de la Belgique, le prodige Remco Evenepoel (21 ans) n'a pas réussi à battre son aîné et coéquipier chez Deceuninck-Quick Step, Yves Lampaert (30 ans). Celui-ci a glané son deuxième titre national en chrono (après un premier sacre en 2017) pour 20 secondes, à l'issue de 37,6 km d'effort à Ingelmunster. Stefan Küng a quant à lui écrasé la concurrence en Suisse, repoussant Marc Hirschi, son dauphin, à 2'29" sur un peu moins de 40 bornes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité