Getty Images

Chrono des nations : Toft Madsen surprend et surclasse les favoris

Toft Madsen surprend et surclasse les favoris
Par AFP

Le 15/10/2017 à 17:42

CHRONO DES NATIONS - Martin Toft Madsen, le champion du Danemark de contre-la-montre, a surpris tous les favoris dimanche aux Herbiers, comme l'Espagnol Castroviejo (Movistar), 3e, ou le champion d'Europe belge Victor Campenaerts (Lotto-NL), 5e.

On attendait Jonathan Castroviejo ou Victor Campenaerts. Mais on a vu Martin Toft Madsen. Le champion du Danemark du contre-la-montre a déjoué les pronostics dimanche aux Herbiers en remportant le Chrono des nations. Le Danois a ajouté la manière en reléguant son dauphin et compatriote, Mikkel Berg (Giant-Castelli), à 1'22 au terme des 49,7 km du parcours.

Il a aussi devancé Castroviejo, 2e l'an dernier derrière le Bélarusse Vasil Kiryienka qui n'était pas au départ cette année, de 1'25" et le champion d'Europe belge, Campenaerts 5e à plus de deux minutes.

Chez les femmes, la course, sur 26,450 km, a souri à la championne de France Audrey Cordon-Ragot qui a devance la quadruple championne de Belgique et tenante du titre Ann-Sophie Duyck (Drops Cycling Team) de 11 secondes.

0
0