Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Armstrong face aux Bbox

Eurosport
ParEurosport

Publié 05/04/2010 à 15:29 GMT+2

Ce mardi démarre le Circuit de la Sarthe avec un plateau alléchant. En guest star, Lance Armstrong (RadioShack) qui s'aligne avec le Tour de France dans un coin de la tête. Face à lui, les Bbox Bouygues Telecom, avec Pierrick Fédrigo et Thomas Voeckler, voudront surfer sur leur vague de succès.

2010 RadioShack Lance Armstrong

Crédit: Eurosport

Ça devient une habitude. Début avril, Lance Armstrong prend ses quartiers du côté de la Sarthe. Après 1999, 2001 et 2003, l'Américain sera du départ à Sablé-sur-Sarthe pour la quatrième fois. Au beau milieu d'un programme chargé en classiques (Tour des Flandres, Amstel Gold Race, Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-liège), Armstrong se rend sur le Circuit de la Sarthe avec le Tour de France en tête. Alors que les principaux cadors du peloton, les frères Schleck et Valverde en tête, s'alignent sur les pentes escarpés du pays Basque, le leader de RadioShack a préféré une épreuve sans difficulté majeure.
Il souhaitait disputer une course à étapes et ces trois jours vont lui permettre avant tout de se tester sur un contre-la-montre ce mercredi qui fera office de répétition au prologue de Rotterdam en juillet. A l'aise sur le Tour des Flandres (27e), le septuple vainqueur du Tour de France sera épaulé, entre autres, par Popovych, Lequatre et Rubiera. Mais pour décrocher la timbale, les regards se tourneront davantage vers la formation Bbox Bouygues Telecom, l'équipe en forme du moment. Il faut dire que Jean-René Bernaudeau a envoyé l'artillerie lourde sur une épreuve que chérissent particulièrement ses hommes.
Pierrick Fédrigo sera de la fête, lui qui a déjà dominé Armstrong, Contador, Evans et les autres lors du Critérium International en Corse. Le Marmandais visera la victoire finale tout comme son coéquipier Thomas Voeckler, lauréat en 2008 de l'épreuve et toujours fanny cette saison malgré un état de forme optimal. Mais les Turquoises ne seront pas les seuls à briguer la couronne dans la Sarthe. La Caisse d'Epargne a quelques arguments à faire valoir avec Christophe Moreau et surtout Luis Leon Sanchez. Alors que l'autre équipe française en verve, Cofidis, alignera sa machine à sprinter, Samuel Dumoulin, déjà trois victoires cette saison. Le printemps du cyclisme français va-t-il se poursuivre dans la Sarthe ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité