Het NIeuwsblad - Sebastian Langeveld : "J'espère être là dans le final"

Langeveld : "J'espère être là dans le final"

Le 27/02/2014 à 17:39

De notre partenaire 100%velo.com

Le néerlandais Sebastian Langeveld a quitté Orica GreenEdge et rejoint Garmin-Sharp dans le but de plus se concentrer sur les classiques. Son meilleur résultat, sur une classique, reste une victoire sur l'Omloop Het Nieuwsblad et c'est par cette course qu'il débutera sa campagne du printemps 2014. Il ira sans objectif précis mais essaiera de faire un bon résultat si l'occasion se présente. Lors d'une interview à Wielerflits, il est d'abord revenu sur son choix de quitter Orica GreenEdge : « Après la campagne du printemps 2013, nous avons décidé de se séparer avec Orica GreenEdge car ils voulaient moins se concentrer sur les classiques. Garmin-Sharp est une équipe très forte dans ces courses. »

En 2011, il visait une victoire sur l'Omloop Het Nieuwsblad. Cette année ce n'est pas un de ses objectifs mais si une occasion de victoire se présente il la saisira: «  J'ai mon pic de forme un peu plus tard cette année. C'est la différence avec 2011 lorsque l'Omloop était mon objectif principal. Dans ma première course de la saison, à Dubaï, j'ai senti que ma forme était bonne mais je ne suis pas à 100% encore. Je veux utiliser Paris-Nice pour atteindre ce point. J'espère donc être bon sur les autres classiques. Je vais sur l'Omloop  relativement sans stress. J'espère être là dans le final. Si j'ai une chance de gagner, je ne vais pas la laisser passer. »

Pour le coureur de 29 ans, le favori de l'Omloop Het Nieuwsblad est le belge Tom Boonen : « Tom Boonen est très motivé pour faire un bon résultat après son accident sur le Tour des Flandres, l'an dernier. J'espère être parmi un groupe de favoris, juste derrière Boonen, avec des coureurs comme Greg Van Avermaet, Jürgen Roelandts et Luca Paolini. Si je réussis cela alors tout est possible. »

Kévin Jallet - @kevinjallet

0
0