AFP

Het Nieuwsblad - Sep Vanmarcke : "Je veux faire mieux que la saison dernière."

Vanmarcke : "Je veux faire mieux que la saison dernière."

Le 28/02/2014 à 17:28

De notre partenaire 100%velo.com

Le coureur Belge de l'équipe Belkin vainqueur de l'édition 2012 du Het Nieuwsblad se satisfait du retour des classiques qu'il affectionne tout particulièrement. Une chute sur Tirreno-Adriatico l'année dernière l'avait empêché de briller comme il l'aurait voulu malgré la belle deuxième place prise sur Parix-Roubaix derrière Cancellara. Il revient cette année déterminé comme jamais. Le Bele a confié vendredi à nos confrères de Rtbf : "Je suis bien, mais pas du tout encore prêt physiquement. J'en suis conscient. Mes vrais objectifs sont l'E3 à Harelbeke, le Tour des Flandres et Paris-Roubaix plus tard dans la saison."

Le coureur de Belkin se réjouit de n'avoir presque pas couru cette saison et d'être ainsi en forme pour le retour des classiques : "J'ai juste roulé le Tour de l'Algarve et celà ne s'est pas trop mal passé pour moi. J'arrive donc avec l'esprit tranquille." Et il en va de même pour l'équipe entière :" L'équipe n'a pas beaucoup roulé. Nous l'avons fait en connaissance de cause pour e pas être trop tôt en forme. Nous sommes les outsiders, mais nous n'avons certainement pas peur." Interrogé sur ses ambitions pour cette année, Vanmarcke conclut en disant : "Pour ma part je veux faire mieux que la saison dernière. Après ma chute à Tirreno-Adriatico, je n'étais pas bon du tout et de retour en forme seulement à Paris-Roubaix où j'avais fini 2ème. Maintenant, d'abord préparer le Circuit Nieuwsblad. Cette course est importante pour n'importe quelle formation belge ou néérlendaise." 

Composition de l'équipe Belkin pour le Circuit Het Nieuwsblad : Lars Boom, Tom Leezer, Bram Tankink, Maarten Tjallingi, Jos Van Emden, Sep Vanmarcke, Robert Wagner, Maarten Wynants.

0
0