AFP

Trek Factory : Cancellara, absent de Omloop Het Nieuwsblad et de Kuurne-Bruxelles-Kuurne

Cancellara, absent de Omloop Het Nieuwsblad et de Kuurne-Bruxelles-Kuurne

Le 28/02/2014 à 21:15

De notre partenaire 100%velo.com

Le Suisse a décidé une fois encore de ne pas participer au weekend d'ouverture des classiques belges. Il préfère se reposer et se concentrer sur le mois d'avril. Le coureur de Trek Factory a en effet décider de rester au repos ce weekend. Il a déclaré au journal Laatste Nieuws que même s'il ne reniait pas l'importances de ces deux courses, il préférait ne pas en prendre le départ: "Het Nieuwsblad et Kuurne ont indéniablement une dimension historique, mais ça ne fait pas tout dans le cyclisme moderne. Avant, il était nécessaire de faire ces courses pour être en forme pour les classiques d'avril, ce n'est plus le cas désormais."

Son directeur sportif, Dirk Demol, a expliqué les raisons de ce choix: "Fabian est le seul coureur à avoir participé au Tour de Dubaï, du Qatar et d'Oman avec déjà seize jours de course à son compteur. Il n'a donc plus besoin de trouver le bon rythme durant les courses. Il n'a pas besoin de Nieuwsblad. Durant plusieurs années il a choisi cette option car ces courses sont situées entre les longs voyages et les périodes de repos."

Fabian Cancellara n'a pas participé à l'Omloop Het Nieuwsblad depuis 2008, qu'il avait terminé 13ème. Pour rappel, l'an dernier, le Suisse s'est imposé sur le Grand Prix E3, le Tour des Flandres et Paris-Roubaix.

Audrey Tessier - @Audrey_1992

0
0