Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mathieu Van der Poel contraint de renoncer au circuit Het Nieuwsblad, la classique flamande

ParAFP

Publié 25/02/2021 à 13:38 GMT+1

HET NIEUWSBLAD - Obligé de renoncer lors du Tour des Emirats arabes unis après avoir remporté la première étape car un membre du personnel de l'équipe Alpecin-Fenix a été testé positif au coronavirus, Mathieu Van der Poel ne participera pas au circuit Het Nieuwsblad, prévu ce samedi. En effet, le coureur belge n'a pas été retenu par la formation néerlandaise.

Mathieu van der Poel sur l'UAE Tour.

Crédit: Getty Images

Mathieu van der Poel, qui avait un moment été tenté par une participation au circuit Het Nieuwsblad, ne sera finalement pas au départ de cette course qui lance la saison cycliste en Belgique samedi. La formation Alpecin n'a pas couché le nom du champion des Pays-Bas sur la liste de ses 9 coureurs (7 effectifs et 2 réserves), qui doit être remise à l'UCI 72 heures avant la course. Mathieu Van der Poel a quitté le Tour des Emirats arabes unis lundi soir, après en avoir remporté la première étape.
Un membre du personnel de l'équipe Alpecin a été testé positif au coronavirus, forçant la formation à se retirer de la course. Les prochaines courses auxquelles le champion du monde de cyclo-cross a prévu de participer sont italiennes, avec les Strade Bianche (6 mars), Tirreno-Adriatico (10-16 mars) et Milan-Sanremo (20 mars).
picture

Cyclo-cross ou route, van der Poel reste le plus fort : son succès en vidéo

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité