Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nacer Bouhanni effectue sa rentrée à la Clasica de Almeria

ParAFP

Publié 11/02/2022 à 12:15 GMT+1

CLASICA DE ALMERIA - Nacer Bouhanni, le coureur de l'équipe Arkea-Samsic blessé le mois dernier à l'entraînement, effectuera sa rentrée dans le peloton dimanche lors de la Clasica de Almeria en Espagne, a annoncé vendredi l'équipe bretonne. Le Français, qui compte 69 victoires à son palmarès, aura notamment à ses côtés le jeune Donavan Grondin (21 ans) et son "lanceur" britannique Dan McLay.

Nacer Bouhanni

Crédit: Getty Images

L'heure de la rentrée pour Nacer Bouhanni. Le coureur de l'équipe Arkea-Samsic sera présebt dimanche lors de la Clasica de Almeria en Espagne, a annoncé vendredi l'équipe bretonne. Le Vosgien de 31 ans, champion de France sur route en 2012, disputera sa première course de la saison. "J'ai été neuf jours sans faire de vélo à la suite de ma chute à l'entraînement en Espagne ayant entraîné une commotion cérébrale", a rappelé Bouhanni, cité par son équipe.
"J'ai repris de manière progressive. J'avais encore des maux de tête au début, ils ont disparu progressivement et j'ai commencé à refaire des intensités la semaine dernière", a ajouté le routier-sprinteur qui avait chuté le 20 janvier lors d'un stage près de Benidorm (Espagne). La Clasica de Almeria, dont la 35e édition sera longue de 188 kilomètres, se termine généralement au sprint. Pour preuve, l'identité des trois derniers lauréats: l'Australien Caleb Ewan (2018), l'Allemand Pascal Ackermann (2019, 2020) et l'Italien Giacomo Nizzolo (2021).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité