Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Clasica San Sebastian 2015 : Greg Van Avermaet (BMC) annonce qu'il a été renversé par une moto

Julien Chesnais

Mis à jour 01/08/2015 à 21:48 GMT+2

Greg Van Avermaet (BMC) a été renversé par une moto dans le final de la Clasica San Sebastian. Seul en tête dans la dernière ascension du jour, à moins de 10 kilomètres de l'arrivée, le Belge filait alors vers la victoire selon son équipe.

Greg Van Avermaet (BMC) sur le Tour 2015

Crédit: Panoramic

Décidément, le final de la Clasica San Sebastian ce samedi s'est bien apparenté à un grand n'importe quoi. Alors qu'il filait vers la victoire, Greg Van Avermaet (BMC) s'est fait renverser par une moto. "Bravo l'organisation, bravo la moto", conclut le puncheur belge, forcément furieux après une telle mésaventure.
Les malheurs de Van Avermaet, vainqueur en juillet d'une étape sur le Tour, n'ont pas été perçus immédiatement. Et pour cause, la retransmission de la course espagnole a été coupée dans le final. Mais un média flamand a diffusé deux photos attestant la véracité de l'accident, qui aurait été provoqué par une moto de l'organisation et s'est produit "à 600 mètres du sommet de la dernière montée", le Bordako Tontorra, à moins de 10 kilomètres de l'arrivée.
Dans le communiqué de l'équipe BMC, où Jim Ochowitz, le manager, a qualifié l'accident d'"inacceptable" tout en interpellant la fédération internationale - "Mais que fait l'UCI dans tout ça ? -Van Avermaet, raconte plus en détails ce qui lui est arrivé :
C'était une montée raide et la moto était trop près de moi. Il a alors percuté l'arrière de mon vélo. Mon cadre s'est cassé, ma roue arrière s'est cassée. La course était terminée pour moi. Je ne sais pas à quoi pensait le conducteur. il ne m'a rien dit. Ce n'est pas tous les ans que vous pouvez gagner une classique comme la San Sebastian. C'est vraiment décevant."
L'invraisembable s'est alors ajouté à l'inacceptable. Principal bénéficiaire de cette histoire, , privé de toute information et persuadé, sans doute, que le Belge se trouvait encore devant lui, ne savait même pas qu'il avait gagné au moment de franchir la ligne d'arrivée... Le Britannique en gardera sans doute un souvenir cocasse. Ce qui ne devrait pas être le cas pour Van Avermaet.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité