Eurosport
Cyclisme / Clasica San Sebastian : Julian Alaphilippe et Benoit Cosnefroy n'y seront pas
Par
Publié 27/07/2022 à 18:59 GMT+2
CLASICA SAN SEBASTIAN - Julian Alaphilippe ne courra pas du côté de l'Espagne, ce samedi. Comme annoncé par son équipe, Quick-Step, le vainqueur de l'édition 2018, qui avait fini la dernière édition en sixième position, a décidé de faire l'impasse, alors qu'il s'est retiré du Tour de Wallonie, touché par le Covid-19. Benoit Cosnefroy, qui souffre d'une tendinite, sera aussi absent.
Bakelants sort dans le dernier kilomètre et résiste jusqu'au bout
Video credit: Eurosport
Le champion du monde, le Français Julian Alaphilippe, est contraint au forfait samedi pour la Clasica San Sebastian tout comme son compatriote Benoît Cosnefroy.
Alaphilippe (Quick-Step), touché par le Covid-19, s'est retiré lundi du Tour de Wallonie. Le vainqueur de la Clasica San Sebastian 2018 est absent de la sélection de l'équipe Quick-Step annoncée mercredi pour la course basque, au contraire de son coéquipier belge Remco Evenepoel, qui a inscrit son nom au palmarès en 2019.
L'an passé, Alaphilippe s'était classé sixième de l'épreuve remportée par l'Américain Neilson Powless. Pour sa part, Benoît Cosnefroy souffre d'une tendinite "de la face interne du genou droit", selon les précisions de l'équipe AG2R Citroën. Le puncheur français est remplacé par le prometteur néo-pro Paul Lapeira.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité