Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cyclisme - Clasica San Sebatian : Malades, Bardet et Madouas doivent renoncer

Damien Dorso

Mis à jour 29/07/2022 à 15:03 GMT+2

CLASICA SAN SEBASTIAN - L'équipe DSM a annoncé ce vendredi le forfait de Romain Bardet pour la course espagnole. Le Français est victime du Covid-19 tout comme le grimpeur de la Groupama-FDJ, Valentin Madouas, coéquipier de David Gaudu. Au Pays basque, Romain Bardet sera remplacé par l'Australien Chris Hamilton.

Bardet : "J'ai pris un coup de chaud, j'ai rôti sur place"

Le Covid fait des dégâts chez les coureurs français et les absents seront nombreux au Pays basque samedi. La formation DSM a confirmé le forfait de Romain Bardet qui est malade. Il est remplacé par l'Australien Chris Hamilton. Le 7e du dernier tour de France avait déjà manqué le Critérium de Lisieux en début de semaine pour la même raison. Il faisait pourtant office d'oustider pour la Clasica San Sebastian.
Valentin Madouas, lui, était censé épauler son leader David Gaudu mais il a également été testé positif comme l'a rapporté l'équipe Groupama-FDJ. Le grimpeur avait pourtant remporté le Criterium de Camors devant son coéquipier et ami Gaudu, 4e de la Grande Boucle.
"Je sors d'un Tour de France beau et difficile, a commenté Gaudu avant l'épreuve espagnole. J'ai terminé les trois semaines, vraiment fatigué, j'ai ressenti le besoin de souffler un petit peu ces derniers jours. Je ne sais pas comment les jambes vont réagir".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité