Critérium du Dauphiné 2014 - 7e étape : "Un résultat qui donne confiance" pour Alberto Contador

Contador : "Un résultat qui donne confiance"
Par AFP

Le 14/06/2014 à 17:59Mis à jour Le 14/06/2014 à 18:03

Nouveau leader sur le Dauphiné après avoir lâché Chris Froome (Sky) dans le final de la 7e étape, Alberto Contador (Tinkoff) se sent sur "le bon chemin" à 20 jours du Tour de France.

"Je ne connaissais pas le col mais je savais que les dernières kilomètres étaient les plus durs. J'étais à la limite, mais il fallait essayer. C'est un résultat qui donne confiance, il confirme tout le travail que j'ai fait. Ma condition physique est incroyable. Ca va au delà de ce que je pouvais imaginer. Je suis sur le bon chemin mais il manque encore 20 jours jusqu'au Tour de France qui est le grand objectif de la saison. Le plus important, c'est que je m'améliore chaque jour. Je récupère bien."

" ça peut changer d'un jour à l'autre"

"Aujourd'hui, Froome est derrière moi. Mais ça peut changer d'un jour à l'autre, relativise le double vainqueur du Tour de France (2007 et 2009), conscient que le leader de la Sky était peut-être dans un jour sans après sa chute de la veille. Ce qui m'importe le plus, c'est que tout le travail accompli donne des résultats. Je suis venu sur le Dauphiné sans penser à la victoire. A aucun moment. Maintenant, je suis en jaune, ce qui ne change pas grand chose puisque c'est la couleur du maillot de mon équipe (sourire). Demain (dimanche), je m'attends à ce que ce soit difficile. On verra bien ce qui se passera."

0
0