Critérium du Dauphiné 2014 : Romain Bardet (AG2R) "aurait aimé offrir la victoire" à ses équipiers

Bardet : "J'aurais aimé leur offrir la victoire"
Par AFP

Le 15/06/2014 à 17:49Mis à jour Le 15/06/2014 à 19:42

Deuxième de l'étape à Courchevel et cinquième au classement final, le Français Romain Bardet (AG2R) se réjouit de ce "Dauphiné qui se termine bien" et de "l'énorme boulot" fait par ses équipiers, à l'image de Jean-Christophe Péraud et Alexis Gougeard, présents avec lui dimanche dans l'échappée. Il "aurait aimé leur offrir la victoire d'étape".

Romain Bardet (FRA/AG2R La Mondiale) : "Ce Dauphiné se termine très bien. Je remercie tous mes coéquipiers sans qui rien n'aurait été possible. Ils ont fait toute la semaine un énorme boulot. Aujourd'hui, on a assumé tout le poids de la course, davantage que les Lotto et les Garmin alors que j'étais moins bien placé au général. On a couru en grosse équipe et c'est une énorme fierté pour nous. Alexis Gougeard a fait un numéro, c'est un futur champion, Jean-Christophe (Péraud) a fait un tempo de fou dans toutes les ascensions, il était inquiet de ses sensations, je peux vous dire qu'il a de sacrées jambes. Après tout ce travail, j'aurais aimé leur offrir la victoire. Malheureusement, il y avait Mikel Nieve qui n'a pas passé un mètre (devant) de toute la journée. C'est le sport, il avait ses leaders derrière."

Monté en puissance au fil des jours sur ce Dauphiné qu'il termine à la cinquième place pour sa première participation, Romain Bardet, 23 ans, peut maintenant se projeter avec sérénité sur le Tour de France où il s'était classé 15e l'an passé.

0
0