AFP

Contador monte en pression

Contador monte en pression
Par Eurosport

Le 08/06/2010 à 19:02Mis à jour Le 09/06/2010 à 17:03

Leader de l'épreuve depuis le prologue de dimanche, Alberto Contador va passer "un bon test", lors du long contre-la-montre (49km), jeudi. Le Castillan espère y faire bonne figure mais ne tirera pas de conclusion hâtive. Aux yeux du Madrilène, le Critérium du Dauphiné ne fait que commencer.

Au sortir de la 2e étape remportée au sprint par Juan Jose Haedo à Bourg-Saint-Andéol, Alberto Contador avait le sourire. Comment pourrait-il en être autrement ? Vainqueur du prologue dimanche, l'Espagnol arbore depuis trois jours ce fameux maillot jaune, qui lui va si bien au teint. Après deux étapes de plaine soldées par deux arrivées massives, Contador aborde le contre-la-montre de mercredi, reliant Monteux à Sorgues, avec sérénité. Mais également avec pas mal de doutes quant à sa forme actuelle sur un effort solitaire aussi long (49 km).

AFP

Le double vainqueur du Tour de France va pouvoir expérimenter une deuxième fois sa nouvelle machine : "Je n'ai pas eu beaucoup d'entraînement sur mon nouveau vélo de chrono et je suis conscient de mon niveau de forme. Je ne pourrai pas en tirer des conclusions définitives", a prévenu celui qui visera une septième victoire en 2010, la 45e de sa carrière. S'il parvient à conserver sa position de leader à l'issue de ces 49 kilomètres d'effort solitaire, Alberto Contador ne changera pas de tactique jeudi ; à savoir défendre à tout prix sa tunique jaune : "Je ne sais pas si je conserverai ce maillot jusqu'à l'arrivée dimanche. C'est bien pour l'équipe, à condition de ne pas avoir à dépenser trop d'énergie... mais le Dauphiné commence à peine."

Les performances de Contador sur les chronos en 2010:

- 21 février (Tour d'Algarve): 2e sur 17,2 km (Luis Leon Sanchez vainqueur)
- 7 mars (Paris-Nice): 4e sur 8 km (Lars Boom vainqueur)
- 28 mars (Critérium international): 2e sur 7,7 km (David Millar vainqueur)
- 17 avril (Tour de Castille et Leon): 1er sur 15,1 km
- 6 juin (Dauphiné): 1er sur 6,8 km

AFP

0
0