Critérium du Dauphiné 2014 : "Une grande sportivité" reconnaît Chris Froome

Froome : "Une grande sportivité"
Par AFP

Le 13/06/2014 à 16:51Mis à jour Le 13/06/2014 à 18:11

Le maillot jaune Chris Froome a apprécié la "grande sportivité" de ses rivaux qui l'ont attendu après une chute près de l'arrivée.

"Je ne sais pas exactement ce qui s'est passé, s'est exprimé Chris Froome, au sujet de sa chute lors de la 6e étape du Dauphiné entre Grenoble et Poisy. J'ai glissé de la roue avant. J'ai dû passer dans un trou. Ca fait mal mais c'est assez superficiel. Je n'ai rien de cassé, j'ai besoin de quelques pansements."

" Je les remercie"

Le maillot jaune a ensuite exprimé sa gratitude envers ses rivaux pour ne pas l'avoir attaqué : "On m'a dit que les coureurs de Tinkoff (Contador) et d'Astana (Nibali) ont été les premiers à demander au peloton de ralentir pour m'attendre. Je les remercie. C'est une preuve de grande sportivité. Demain (samedi) ? c'est une étape difficile qui nous attend. Je ne connais pas la montée d'arrivée (Finhaut-Emosson, 10,2km à 8%). Mais je suis sûr que ceux qui auront les jambes pour le faire m'attaqueront. Ce n'est pas à moi qu'il revient de le faire. Je verrai comment je me sens."

0
0