Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour à tous et bienvenue pour suivre en direct la 5e étape du Critérium du Dauphiné. 140 kilomètres sont à parcourir ce vendredi entre La Ravoire et la station de Vaujany.

Critérium du Dauphiné
Étape 5 | Hommes | 10.06.2016
Terminé
La RavoireVaujany
En direct
En direct
Julien Chesnais

Mis à jour 10/06/2016 à 17:47 GMT+2


17:47
Avant les deux dernières étapes de ce Dauphiné, Froome possède sept secondes d'avance sur Porte. Et 27 sur Contador. Le premier Français au général, Julian Alaphilippe (Etixx - Quick Step) reste en embuscade à la 5e place (+42'').
--
Live comment icon
Trois Français figurent dans le top 10 de l'étape.
17:08
Thibaut Pinot en termine seulement. Le leader de la FDJ concède près de 2'30'' de retard à l'arrivée. Déception pour lui.
17:06
Live comment icon
VICTOIRE DE CHRIS FROOME ! Au sommet de Vaujany, le Britannique s'impose au sprint devant Richie Porte (BMC) et ravit le maillot jaune à Alberto Contador, qui franchit la ligne en 5e position, avec une vingtaine de secondes de retard.
1km
Live comment icon
LA FLAMME ROUGE pour Froome et Porte ! Ils sont dans une portion descendante. Le vainqueur fera coup double puisque les bonications lui assureront la prise du maillot jaune à l'issue de cette 5e étape.
1,5km
13'' derrière le duo de tête, Contador est en compagnie de Martin et Yates. A un troisième échelon, on trouve un groupe plus conséquent, avec Alaphilippe, Bardet et Mollema notamment.
2km
Richie Porte (BMC) a lui réussi à revenir sur Froome. L'Australien et le Britannique filent vers la victoire d'étape. Comme au bon vieux temps, pas si vieux finalement, où Porte était alors le lieutenant de Froome chez la Sky.
2,8km
Live comment icon
ATTAQUE DE FROOME !!! Contador parvient à le suivre. Mais le Britannique en remet une ! Et le maillot jaune coince cette fois ! Contador est distancé !!!
3km
Au train, comme il en a l'habitude, le Britannique est parvenu à revenir. Tout comme Bardet une petite poignée de coureurs. Devant, Landa évolue à un rythme régulier. Il a avalé et lâché Gasparotto. Il est donc seul en tête. Mais avec une avance infime.
3,2km
Live comment icon
ATTAQUE DE DAN MARTIN !! Porte et Contador sautent dans sa roue ! Mais Froome tarde à réagir !!
3,5km
Live comment icon
PINOT DISTANCÉ ! Ils ne sont plus qu'une vingtaine dans le groupe maillot jaune. Avec Contador, on trouve notamment Froome, Yates, Mollema et Bardet... Mais pas Pinot ! Le 3e du Tour 2014 figure dans un groupe de lâchés. Avec Aru notamment.
4km
Landa a repris et déposé Quintana. Devant l'Espagnol, il n'y a plus que Gasparotto. L'Italien, dernier rescapé de l'échappée, n'a plus que 15'' d'avance. Le peloton est tout près lui aussi.
4,2km
Pinot fait le forcing pour remonter le peloton et se replacer. Le leader de la FDJ a-t-il été victime d'un incidet mécanique au pied de la montée ? En tout cas, il est esseulé. Morabito et Reichenbach ne sont pas à ses côtés.
4,8km
Un homme de la BMC a pris le sillage de Landa. Mais il vient de craquer. Derrière, dans le peloton, c'est Kreuziger (Tinkoff) qui assure la poursuite. Alaphilippe suit Contador comme son ombre.
5,0km
Live comment icon
ATTAQUE DE LANDA ! Le Basque de la Sky porte la première banderille dans le peloton ! Derrière, Gallopin est lâché. Et devant, Gasparotto a distancé Quintana !
5,5km
Alors que Sky mène la danse en tête de peloton, Gautier n'a pu réussir la jonction sur Dayer Quintana (Movistar) et Enrico Gasparotto (Wanty), qui constituent le nouveau duo de tête.
5,8km
Attaque de Gasparotto ! L'Italien est suivi par Quintana. Puis par Gautier. Il n'y a plus de temps à perdre pour l'échappée. Le peloton n'accuse plus que 44'' de retard.
6,4km
C'est parti pour l'ascension finale de Vaujany (2e catégorie, 6,4km à 6,5%) !!! Andriy Grivko (Astana), Cyril Gautier (AG2R La Mondiale), Dayer Quintana (Movistar), Enrico Gasparotto (Wanty) et Bartosz Huzarski (Bora) n'ont plus que 1'05'' d'avance.
7km
Live comment icon
La FDJ met en route en tête de pelon. Et ça fait des dégâts. De nombreux coureurs sont distancés. Et l'échappée ne compte plus que 1'13'' d'avance. La victoire devrait revenir à un homme du peloton.
8km
Live comment icon
Vainqueur de la 1re étape à Saint-Vulbas, Nacer Bouhanni (Cofidis) vient d'abandonner.