Bonjour à tous et bienvenue pour suivre en direct la 2e étape du Critérium du Dauphiné. 171 kilomètres sont à parcourir entre Saint-Chamond et Arlanc ce lundi.

Critérium du Dauphiné
Étape 2 | Hommes | 05.06.2017
Terminé
Saint-ChamondArlanc
Publicité
Ad
Direct
En direct
Julien Chesnais
Par
Julien Chesnais
Mis à jour 05/06/2017 à 15:05 GMT
17:05
Merci d'avoir suivi cette 2e étape du Critérium du Dauphiné en notre compagnie. Bon début de soirée sur notre site !
17:04
Live comment icon
Thomas De Gendt (Lotto-Soudal) conserve son maillot jaune. Et son maillot à pois.
16:34
Live comment icon
Alexander Kristoff (Katusha) et Nacer Bouhanni (Cofidis) complètent le podium de l'étape, avec plus de deux vélos de retard sur Démare, intouchable aujourd'hui !
16:32
Live comment icon
VICTOIRE D'ARNAUD DÉMARE !!! Le sprinter de la FDJ s'impose avec une belle aisance sur le faux-plat montant menant à la ligne d'arrivée à Arlanc !
1km
Live comment icon
LA FLAMME ROUGE ! Le peloton se dirige vers un sprint massif ! Attention aux derniers 500 mètres, à 3,5% de moyenne ! Coquard est parfaitement placé !
2,5km
Live comment icon
La FDJ prend les commandes, avec quatre équipiers devant Démare ! Mais la formation français n'est pas la seule en marche. Bahrain-Merida et Dimension Data sont aussi très bien placés !
3km
LUTSENKO EST REPRIS ! ON AURA BIEN DROIT À UN SPRINT ! Sorti du peloton à 75 kilomètres de l'arrivée, et seul en tête depuis 28 bornes, le Kazakh est enfin rejoint par le peloton !
3,5km
Lutsenko ne s'avoue toujours pas vaincu ! Mais il n'a plus que 5'' d'avance !
5km
Live comment icon
Moins de cinq kilomètres de l'arrivée ! Et Lutsenko est toujours en tête, avec 8'' d'avance !! Il retarde l'inexorable.
7km
Kristoff, Richeze, Boasson Hagen, Colbrelli Dumoulin, Bouhanni, Démare, Coquard... Les sprinteurs à pouvoir s'imposer sont nombreux. Mais l'arrivée en faux-plat montant pourrait aussi donner de idées à Valverde, Gerrans et d'autres puncheurs dotés d'une bonne pointe de vitesse.

Crédit: Getty Images

10km
Live comment icon
Plus que dix kilomètres ! Et 10'' de marge pour Lutsenko, qui ne va plus tarder à se faire reprendre par un peloton lancé à pleine vitesse !
12,5km
Ça va être trop juste pour Lutsenko ! Plus que 20'' pour le coureur kazakh, seul en tête de course depuis bientôt vingt kilomètres !
13km
La formation Direct Energie place un homme en tête de peloton. Bryan Coquard est un vrai prétendant à la victoire aujourd'hui. Surtout vu l'arrivée en faux-plat montant. Côté français, Démare (FDJ) et Bouhanni (Cofidis) peuvent aussi rêver à un succés.

Crédit: Panoramic

14km
À la faveur d'un petit "pétard", Konig (Dimension Data) a été décroché du peloton ! Le Tchèque, 7e du Tour 2014, avait déjà perdu huit minutes hier. Pas la grande forme.
18km
Lutsenko semble un peu coincé désormais. Mais il a maintenant une descente d'environ cinq kilomètres pour tenter de se refaire la cerise. Il n'a plus que 30'' d'avance !
20km
Vainqueur lors d'une opération semblable l'an dernier à Salon-de-Provence sur Paris-Nice, Alexey Lutsenko (Astana) poursuit son numéro à l'avant. Il compte encore 40'' d'avance. Cela devrait être juste pour tenir jusqu'au bout. Les équipes de sprinteurs semblent trop nombreuses pour être battus cette fois-ci.
21km
Le peloton en a terminé avec cette longue montée non-répertoriée. Les sprinteurs ont fait le plus dur. Il n'y a maintenant que du plat et de la descente jusqu'à l'arrivée !
23,8km
Devant, Lutsenko est assez impressionnant. Il grappille quelques secondes, et compte désormais 54'' de marge sur le peloton
24km
Live comment icon
Hamilton (Sunweb) et Antonio Nibali (Bahrain-Merida) font partie des premiers distancé à l'arrière du peloton. Mais ils tentent de s'accrocher.
25km
Alors que la pente se redresse assez sévèrement, Dimension Data imprime le tempo dans le peloton. Tout le monde s'accroche pour le moment.