Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Critérium du Dauphiné : Bardet "satisfait" du chrono et compatissant avec Froome

ParAFP

Mis à jour 12/06/2019 à 18:45 GMT+2

CRITERIUM DU DAUPHINE - Romain Bardet (AG2R La Mondiale) s'est déclaré "satisfait" de sa performance dans le contre-la-montre du Dauphiné, mercredi à Roanne, et a fait part de sa compassion à l'égard de Chris Froome, sérieusement blessé dans une chute à l'entraînement.

Romain Bardet

Crédit: Getty Images

Romain Bardet (AG2R La Mondiale), mis au courant de la grave blessure de Chris Froome, s'est montré désolé pour son concurrent. "Je ne savais pas que c'était aussi grave", a réagi le Français, deuxième du Tour 2016 derrière le Britannique. "C'est malheureux, ce n'est jamais réjouissant quand la malchance s'abat sur un adversaire."

C'était un vrai chrono pour rouleurs

A propos de son résultat du contre-la-montre (27e à 1''52 du Belge Wout Van Aert), l'Auvergnat a commenté: "C'était un vrai chrono pour rouleurs, avec beaucoup de vent. Ce n'est que mon deuxième de l'année, après celui de Paris-Nice. Je suis satisfait, j'ai géré correctement, il me manque encore un peu de forme, c'est sûr, il y a encore pas mal de boulot à faire."
Au classement général, Bardet (2e du Dauphiné 2016 et 3e en 2018) occupe la 14e place, à 1''27 du Britannique Adam Yates, après quatre étapes "Romain a été dans le match avec ses adversaires directs", a estimé son directeur sportif Julien Jurdie qui a trouvé des raisons d'espérer à Roanne : "Je l'ai trouvé plutôt bon, voire très bon. A Paris-Nice, il avait déjà fait un bon chrono. C'est de nouveau un bon test en vue du Tour."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité