Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tom Dumoulin (Sunweb) ne prendra pas le départ de la 7e étape

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 16/06/2019 à 10:09 GMT+2

CRITERIUM DU DAUPHINE - Tom Dumoulin n'ira pas au bout du Dauphiné. Le leader de l'équipe Sunweb a annoncé ce samedi qu'il ne prendrait pas part à la septième étape pour se reposer. "C'était bien de retrouver le rythme mais je ne veux pas pousser sur mon genou" a-t-il indiqué. Dumoulin faisait son retour à la compétition après la lourde chute qui l'avait contraint à l'abandon sur le Giro.

Tom Dumoulin (Sunweb) sur le Critérium du Dauphiné 2019

Crédit: Getty Images

Le Néerlandais Tom Dumoulin a abandonné le Dauphiné, samedi, "par mesure de précaution" pour ne pas prendre de risques pour son genou gauche à trois semaines du départ du Tour de France, a annoncé son équipe Sunweb. Dumoulin a renoncé à prendre le départ de la 6e et avant-dernière étape à Saint-Genix-les-Villages (Savoie). Dumoulin a expliqué vouloir "ne pas pousser" pour son genou gauche, blessé dans sa chute lors de la première semaine du Giro.
Deuxième du Tour de France l'an passé, le Néerlandais a eu un rétablissement a été plus long que prévu, expliquait son équipe au départ du Dauphiné, dimanche dernier en Auvergne. Présent à l'avant dans la deuxième étape, l'ex-champion du monde du contre-la-montre s'est classé troisième du contre-la-montre mercredi à Roanne (Loire). Mais il a terminé attardé la première étape de montagne, vendredi à Saint-Michel-de-Maurienne (Savoie).
"Pendant la soirée, l'irritation a commencé à revenir", a déclaré Dumoulin à propos de son genou. "J'ai l'impression qu'il vaut mieux ne pas pousser. Je vais me reposer ce week-end et reviendrai à l'altitude lundi en vue de reprendre un bloc d'entraînement de qualité". "Il s'agit davantage d'une mesure préventive que de toute autre chose", a assuré le médecin de l'équipe allemande, Camiel Aldershof. "Avant le Dauphiné, nous avions dit que nous ne prendrions aucun risque et c'est exactement ce que nous faisons".
"Cette semaine a été plutôt satisfaisante, a ajouté le médecin. Nous avons surveillé la situation tous les jours, il y a eu bien sûr des hauts et des bas, mais il fallait s'y attendre. Tom se sentait bien hier (vendredi), l'irritation est revenue dans la soirée. Nous avons donc décidé qu'il serait préférable de prendre un peu de repos plutôt que de faire des efforts dans les ascensions au Dauphiné".
L'Allemand André Greipel (Arkea-Samsic) a lui aussi déclaré forfait. Le routier-sprinteur allemand, aux performances en recul cette année, souffre d'une bactérie, selon sa formation.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité