Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la 4e étape du Critérium du Dauphiné 2020, entre Ugine et Megève (153,5 km).

Critérium du Dauphiné
Étape 4 | Hommes | 15.08.2020
En direct
En direct
Julien Moreau

Mis à jour 15/08/2020 à 16:42 GMT+2


16:41
Valentin Madouas emmène le sprint pour Thibaut Pinot (Groupama-FDJ). Mais il n'y aura pas d'écart entre les favoris. En plus il n'y aura pas de bonifications sur la ligne.
16:39
3e place de l'étape pour Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step). Jack Haig (Mitchelton-Scott),et Kenny Elissonde (Trek-Segafredo) complètent le top 5.
16:38
Victoire de Lennard Kamna (Bora-Hansgrohe) au sommet de la montée de l'Altiport de Megève ! Il devance David de la Cruz (UAE Team Emirates), qui portera, demain, le maillot de meilleur grimpeur de ce Critérium du Dauphiné.
780m
Attaque de Miguel Angel Lopez (Astana) dans le peloton ! Le Colombien, 8e du classement général aimerait prendre quelques secondes d'avance pour faire un rapprochée au classement mais Tom Dumoulin (Jumbo-Visma) est déjà dans sa roue.
2.2 km
7e du Tour d'Algarve et 17e du Tour de Burgos, l'Allemand a passé un cap cette saison dans les courses par étapes. Il possède 17'' d'avance sur David de la Cruz (UAE Team Emirates) et 37'' sur les autres membres de l'échappée.
2,5 km
Spécialiste de l'effort solitaire lorsqu'il était dans la catégorie espoir (champion d'Europe du contre-la-montre), Lennard Kamna file vers la victoire d'étape.
3,6 km
Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step), Michal Kwiatkowski (Ineos) et Jack Haig (Mitchelton-Scott) tentent de réduire l'écart mais l'écart semble fait.
4 km
Lennard Kamna (Bora-Hansgrohe) est impressionnant ! Kenny Elissonde (Trek-Segafredo) n'arrive pas a suivre le rythme infernal de l'Allemand, les coureurs sont a 40 km/h dans cette montée de l'Altiport de Megève.
5 km
David de la Cruz (UAE Team Emirates) rejoint Kenny Elissonde (Trek-Segafredo) et contre instantanément. Mais le Français est vigilant.
Jack Haig (Mitchelton-Scott), Fausto Masnada (CCC), et Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step) sont en difficulté à l'avant de la course.
6 km
David de La Cruz (UAE Team-Emirates) se dévoile, il mène la chasse derrière Kenny Elissonde (Trek-Segafredo). Le coureur espagnol semblait pourtant en mauvaise posture dans la descente.
6.6 km
Les membres du groupe de tête se marquent ! Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step) fait peur à ses adversaires.
7 km
Kenny Elissonde (Trek-Segafredo) anticipe cette montée de l'Altiport de Megève ! Il attaque au pied de l'ascension !
8 km
Wout Van Aert est increvable (Jumbo-Visma). Après sa victoire sur les Strade Bianche, Milan-San-Remo, le coureur belge est intenable sur le Critérium du Dauphiné. Vainqueur de la 1ere étape, il est indispensable depuis mercredi. Après avoir ramené son leader Primoz Roglic dans le peloton en début d'étape, c'est encore lui qui fait le tempo.
11 km
Rappel de la composition du groupe d'échappée : Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step), Kenny Elissonde (Trek-Segafredo), Jack Haig (Mitchelton-Scott), Michal Kwiatkowski (Ineos), Marc Hirschi (Team Sunweb), Fausto Masnada (CCC), Lennard Kamna (Bora-Hansgrohe) et David de la Cruz (UAE Team Emirates)
13 km
Une dizaine de coureurs rentrent sur le groupe des favoris. Wout Van Aert (Team Jumbo-Visma), Tadej Pogacar (UAE-Team Emirates) et Warren Barguil (Arkéa-Samsic) font leurs retours dans ce peloton désormais composé d'une trentaine de coureurs.
13,7 km
L'échappée devrait se jouer la victoire lors de cette 4e étape. Ils possèdent 2'39'' d'avance à 14 kilomètres de l'arrivée.
16:12
Encore un abandon sur la route du Critérium du Dauphiné. Le coureur Belge de la Lotto-Soudal, Jelle Wallays abandonne a 15km de l'arrivée.
18,9 km
David de la Cruz (UAE Team Emirates) est en difficulté dans la descente qui mène à la montée de l'Altiport de Megève. Il ne devrait pas pouvoir se mêler à la bataille pour la victoire d'étape.
19 km
Tom Dumoulin (Jumbo-Visma) n'accorde aucun bon de sortie, Romain Bardet (AG2R) comme Pierre Rolland (Vital-Concept) n'ont pas pu disposer de droits de sortie.