Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cyclisme - Marco Haller (BORA-hansgrohe) remporte la Cyclassics de Hambourg, Wout van Aert (Jumbo-Visma) deuxième

ParAFP

Mis à jour 21/08/2022 à 16:59 GMT+2

CYCLISME - Engagé sur la Cyclassics d'Hambourg, Wout van Aert n'a pas réussi la reprise rêvée, un mois après le Tour de France. Le Belge de Jumbo-Visma (2e) a lancé son sprint un peu tard, surpris sur la ligne par l'Autrichien Marco Haller (BORA - hansgrohe) dimanche. WVA avait forcé la décision à 17 km de l'arrivée, s'isolant dans un groupe de cinq. Mais cela n'aura pas suffi.

Haller résiste au retour de Van Aert : l'arrivée en vidéo

Une sacrée victoire. L'Autrichien Marco Haller (Bora-Hansgrohe) a remporté la Cyclassics, la classique des sprinteurs, dimanche après-midi dans les rues de Hambourg (nord de l'Allemagne), devançant le grand favori de l'épreuve, le Belge Wout Van Aert (Jumbo Visma) qui faisait son retour à la compétition après le Tour.
Après avoir placé une accélération dans le Waseberg (800 m à 8,8% et des passages à 15%) à 17 kilomètres de l'arrivée, Wout Van Aert était en position idéale pour ajouter une nouvelle ligne à son palmarès, au sein d'un groupe de cinq coureurs et une trentaine de secondes d'avance sur le peloton des sprinteurs.
Mais il a été surpris par Haller, le Belge démarrant son sprint un peu tard. Haller a devancé Van Aert, et un autre Belge, Quinten Hermans (Intermarché-Wanty), après un peu plus de quatre heures et demie d'effort sur les 204 kilomètres de course. Haller succède au palmarès de la classique hanséatique à l'Italien Elia Viviani, vainqueur des trois dernières éditions. Cette 25e édition de la Cyclassics avait été reportée à deux reprises, en 2020 et 2021, en raison de la pandémie de Covid-19.
picture

Wout van Aert (2e) aux côtés de Marco Haller (1er) et Quinten Hermans (3e) sur le podium de la Cyclassics d'Hambourg, le 21/08/2022

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité