Le cyclisme espagnol pleure un de ses espoirs. Victor Cabedo, 23 ans et professionnel depuis l'an passé, a trouvé la mort ce mercredi dans un accident de la circulation à Almedijar, dans l'est de l'Espagne. "Il y a eu une collision entre un cycliste et un véhicule de tourisme. Le cycliste est décédé", a affirmé une source policière à l'AFP, précisant que l'accident s'était produit peu après la ville d'Almedijar sur la route d'Aín, dans la province de Castellon.
Victor Cabedo, originaire de Onda, dans la région de Castellon, avait couru cette saison pour l'équipe Euskastel-Euskadi. Il avait terminé neuvième du championnat d'Espagne sur route 2011. Il s'était fait remarquer en remportant l'an passé la quatrième étape du Tour des Asturies. Cette année, le jeune coureur s'était lancé au départ du Tour de Grande-Bretagne le 9 septembre qu'il n'avait cependant pas achevé. Il devait participer au Tour du Piémont le 27 septembre et de Lombardie le 29, selon son entourage. Au printemps, il avait disputé et finit son premier grand tour, lors du Giro.
Le milieu du cyclisme a très largement fait part de sa tristesse et de sa consternation devant cette nouvelle. Beaucoup de coureurs ont notamment réagi sur Twitter. c'est le cas d'Ivan Basso ou encore d'ALberto Contador, affligé par la disparition de son jeune compatriote. "Je n'arrive pas à le croire", a écrit le récent vainqueur du Tour d'Espagne, adressant ses condoléances à sa famille. "Le coureur est toujours la partie la plus faible. Nous avons besoin de plus de protection et de respect!", a plaidé de son côté Oscar Pereiro, également sur son compte Tiwtter.
Cyclisme
Guillaume Martin : "Il y a une révolution culturelle dans le cyclisme"
IL Y A UNE HEURE
Cyclisme
Guillaume Martin : "Quand on parlait du Tour à la télé, je changeais de chaîne"
IL Y A 2 HEURES
Cyclisme
Guillaume Martin : "Il y a une certaine noblesse dans le fait d'être toujours présent"
IL Y A 2 HEURES