Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dopage/Puerto - L'un des témoins de Manzano décédé d'un arrêt cardiaque

ParAFP

Publié 13/02/2013 à 11:02 GMT+1

Le médecin espagnol Francisco Aguanell, chargé de présenter mercredi dans l'affaire de dopage Puerto un rapport médical de l'ex-cycliste de l'équipe Kelme Jesus Manzano, qui avait mis en 2004 la police sur la piste du docteur Fuentes, est décédé d'un arrêt cardiaque mardi, a annoncé mercredi l'avocat de Manzano, Carlos Sanchez Peribanez.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Il est mort brutalement hier matin (mardi) d'un arrêt cardiaque.", a confirmé à l'AFP l'avocat espagnol de l'ancien coureur.
Le médecin, qui avait ausculté Manzano, devait présenter mercredi un rapport médical détaillant les problèmes de santé de l'ancien coureur pouvant résulter des autotransfusions et des produits dopants que Manzano dit avoir reçus de Fuentes, principal accusé dans l'affaire de dopage sanguin Puerto.
"Le rapport sera toutefois lu lors de l'audience, et nous en avons par ailleurs un deuxième, d'un autre médecin", a précisé Carlos Sanchez.
Mercredi, Jesus Manzano, qui avait dénoncé en 2004 dans le journal AS les pratiques dopantes au sein de son ancienne équipe Kelme, dont Fuentes fut médecin en chef jusqu'en 2002, est attendu comme un des témoins-clefs.
L'Espagnol, qui s'est porté partie civile dans l'affaire, devrait notamment remettre en cause la thèse de Fuentes, selon laquelle le médecin aurait toujours agi avec professionnalisme et avec pour souci principal la santé des coureurs.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité