Eurosport

Du cyclisme et encore du cyclisme cette semaine, à suivre en direct et en exclusivité sur Eurosport!

Du cyclisme et encore du cyclisme cette semaine, à suivre en direct et en exclusivité sur Eurosport!

Le 14/03/2018 à 14:25Mis à jour Le 14/03/2018 à 14:53

Deux Flandriennes et une course de Coupe de France au programme cette semaine. Installez-vous confortablement devant votre téléviseur, c'est sur Eurosport.

Et il y aura des pavés cette semaine sur Eurosport!

A moins de 3 semaines du Tour des Flandres, c'est logiquement en Belgique que nous vous donnons rendez-vous mercredi pour Nokere-Koerse et vendredi pour l'Handzame Classic.
Puis direction Denain, dimanche, pour le Grand Prix de Denain.

A suivre en direct et en exclusivité sur Eurosport.

Nokere-Koerse

Sur cette semi-classique, où les sprinteurs et autres coureurs puissants se disputeront la victoire au sommet du Nokerberg (350m de pavés à 5,7% de moyenne), on retrouvera 23 formations dont 7 équipes World Tour. A suivre notamment le Français Bryan Coquard (Vital Concept), le jeune Norvégien Kristoffer Halvorsen (Sky) et le Britannique Adam Blythe (Aqua Blue), 2ème l'année dernière, derrière Nacer Bouhanni qui ne prendra pas le départ cette année.

La Quick-Step Floors nourrit également de grosses ambitions. Avec son collectif très homogène, et notamment les deux Français, Rémi Cavagna et Florian Sénéchal, la formation belge est capable de jouer devant sur toutes les courses d'un jour, même si ses meilleurs hommes ne seront pas en Belgique.

Handzame Classic

La jeune Flandrienne commence à se faire sa place dans le calendrier des courses belges de début de saison. L'année dernière c'est justement Kristoffer Halvorsen (Sky) qui s'était imposé devant Adam Blythe (Aqua Blue), encore 2ème. On retrouvera ces 2 coureurs cette année au sein d'un peloton de 22 formations dont 6 World Tour. A suivre notamment les Français de Direct Energie et de Vital Concept.

Les pavés du Nord

Les pavés du NordPanoramic

GP Denain

Deuxième étape de la Coupe de France 2018, le GP Denain innove cette année avec un tracé comportant pas moins de 21km de pavés!

L'année dernière, c'est Arnaud Démare qui s'était imposé devant Nacer Bouhanni, deux coureurs qu'on ne devrait pas retrouver dans le Nord cette année.
Parmi les prétendants à la victoire, le Suisse Stefan Kung (BMC), qui apprécie ce genre de parcours, mais également le Français Adrien Petit (Direct Energie).
Le "Bison" a levé les bras sur Paris-Troyes la semaine dernière, et à Denain, il retrouvera son terrain favori, celui du Nord, du froid, du vent et des pavés.

Voici le programme TV:

Mercredi 14 mars en direct et en exclusivité sur Eurosport 1

  • 15h00 Nokere-Koerse

Vendredi 16 mars en direct et en exclusivité sur Eurosport 2

  • 15h30 Handzame Classic

Dimanche 18 mars

  • 16h00 GP Denain en direct et en exclusivité sur Eurosport 2 (en direct dès 15h00 sur Eurosport Player et Eurosport 360!)
0
0