Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour à toutes et à tous ! Bienvenue pour suivre en direct le Grand Prix E3 Saxo Bank Classic ! 204 kilomètres sont à parcourir dans cette classique World Tour qui se dispute autour d'Harelbeke, en Belgique. Le départ a été donné ce vendredi à 12h22.

E3 Saxo Classic
Hommes | 25.03.2022
En direct
En direct
Julien Chesnais

Mis à jour 25/03/2022 à 17:20 GMT+1


17:21
Merci d'avoir suivi cette classique flandrienne en notre compagnie ! Bonne fin d'après-midi sur Eurosport.
17:21
Biniam Girmay (Intermarché) prend la 4e place. Valentin Madouas est 7e.
17:01
Live comment icon
Stefan Kung (Groupama-FDJ) prend la 3e en ayant anticipé le sprint dans le groupe de contre.
17:01
Live comment icon
Les deux hommes se donnent une poignée de main et lèvent les bras ensemble sur la ligne d'arrivée ! Mais c'est bien WOUT VAN AERT QUI REMPORTE LA VICTOIRE !!! Le champion de Belgique remporte ce GP E3 devant son coéquipier français Christophe Laporte. Ils ont couvert à deux les 40 derniers kilomètres après s'être échappés en costaud dans le Paterberg.
1 km
Live comment icon
La flamme rouge pour Wout Van Aert et Christophe Laporte ! Qui va gagner parmi les deux coureurs de la Jumbo-Visma ?
1,5 km
Van Baarle contre. Benoot tente aussi d'y aller. Mais ça ne sort toujours pas.
2,5 km
Stefan Kung passe à l'attaque ! La bataille pour la 3e place débute ainsi. On ne laisse pas sortir le Suisse.
5 km
Live comment icon
Qui va s'imposer entre Wout Van Aert et Christophe Laporte ? Partis ensemble à 40km de l'arrrivée, le champion de Belgique et le Français vont-ils se jouer la victoire au sprint ? Ou bien tout cela va-t-il simplement se règler dans l'oreillette ?
8 km
Toujours pas de mouvement dans le groupe de contre. La bataille pour la 3e place tarde à se déclencher. Devant, tout va bien pour le duo Laporte-Van Aert. L'écart est de 1'50".
15 km
Benoot, qui prend actuellement un gel, ne quitte plus la dernière place du groupe de contre. S'il le peut, le Belge ne se privera pas d'aller chercher la 3e place et offrir à sa formation un triplé.
17 km
On est clairement résignés à l'arrière. Les relais sont peu appuyés, l'écart grimpe à 1'24". Les esprits ne sont plus tournés vers la victoire. Mais vers la 3e place.
20 km
Seul un ennui mécanique ou une chute semblent pouvoir désormais priver la Jumbo-Visma de la victoire. Christophe Laporte et Wout Van Aert comptent 1'09" d'avance sur le groupe des 8 poursuivants (Madouas, Kung, Asgreen, Narvaez, Van Baarle, Mohoric, Benoot et Girmay).
24,5 km
Une minute ! L'écart vient d'atteindre ce cap symbolique. De quoi résigner pour de bon le groupe de contre ?
25 km
Live comment icon
0. Soit le nombre de Français à avoir déjà remporté le GP E3 ! Christophe Laporte sera-t-il le premier ? Tout se décidera sans doute dans la voiture de la Jumbo-Visma. Mais après le "cadeau" qui lui a été offert sur Paris-Nice, on l'imagine plutôt rendre la pareille à Wout Van Aert, qui est aussi, et surtout, le leader de sa formation.
28,5 km
La route est encore longue pour le duo de tête. Mais on le sent bien parti pour aller au bout. L'écart est maintenant de 45".
30 km
34" ! Le contre perd seconde après seconde. On vient de passer un nouveau mont. Il n'en restera désormais plus qu'un.
32 km
L'écart augmente entre le duo de tête de la Jumbo-Visma et les 8 hommes de contre ! 25".
35 km
Ils sont sept à tourner dans le groupe de contre. Et pourtant, ils ne reprennent rien sur le duo de tête. 21".
35 km
Enorme jump de Benoot ! L'équipier de Laporte et Van Aert vient de faire un très long sprint pour revenir sur le groupe de contre. Le Belge va pouvoir tenter de semer son grain de sel dans la poursuite.
36,5 km
Kung, Girmay, Madouas, Mohoric, Narvaez, Van Baarle et Asgreen pointent à 20" de Laporte et Van Aert.