Cyclisme
GP E3 Harelbeke

Sagan annonce la couleur à une semaine du Ronde

Partager avec
Copier
Partager cet article

Peter Sagan a survolé son sujet lors du Grand Prix E3.

Crédit: AFP

ParAFP
28/03/2014 à 17:14 | Mis à jour 28/03/2014 à 17:36

Peter Sagan (Cannondale) a vité évacué sa déception de Milan-Sanremo. Le Slovaque a remporté le Grand Prix E3 vendredi à une semaine du Tour des Flandres.

Le Slovaque Peter Sagan, nettement au-dessus du lot, a remporté vendredi le Grand Prix de l'E3, épreuve belge du World Tour, un avertissement à ses principaux rivaux avant le Tour des Flandres, dans dix jours. Le finisseur surdoué de la formation Cannondale s'est imposé au sprint à Harelbeke devant ses compagnons d'échappée, le Néerlandais Niki Terpstra, le Britannique Gerrant Thomas et le Belge Stijn Vandenbergh.

Sagan a attaqué à 26 kilomètres de la ligne, dans l'avant-dernière des dix-sept difficultés du jour. Seul trois hommes ont donc réussi à le suivre. "Les masques vont tomber. On va savoir qui est en forme", avait déclaré Fabian Cancellara au départ de la course. Les hommes forts, ceux qu'on attend au Tour des Flandres, sont apparus bien en jambes, à l'image de Cancellara lui-même et du Belge Tom Boonen, même si ce dernier a été moins impressionnant que les années précédentes dans cette épreuve qu'il a déjà remportée à cinq reprises, record absolu.

Cyclisme

Drame en Belgique : un jeune cycliste décède d'un malaise cardiaque

IL Y A 12 HEURES

D'autres Belges, Greg Van Avermaet et Jurgen Roelandts, ainsi que le Français Tony Gallopin se sont aussi montrés à leur avantage. Mais ce sont sans doute Sagan et Tersptra qui ont marqué des points en vue du "Ronde". Deux jours après son succès dans "A travers la Flandres", Tersptra a confirmé qu'il tient la forme de sa vie. Que dire alors de Sagan, maître de son sujet avec une aisance qui a dû impressionner ses adversaires. Il sera évidemment l'un des favoris de Gand-Wevelgem, dimanche, même si cette classique est plutôt faite pour les véritables sprinters.

Tour de France

"Ça n'a rien à voir avec une étape de Grand Tour" : Gibbons raconte sa première victoire virtuelle

IL Y A 12 HEURES
Dans le même sujet
CyclismeGP E3 Harelbeke
Partager avec
Copier
Partager cet article