Enfin des bonnes nouvelles pour Egan Bernal. Ce mercredi, la clinique de La Sabana (Colombie), où le coureur Ineos a été opéré après son grave accident ce lundi, a annoncé que l'évolution de l'état de santé du vainqueur du Tour de France 2019 était "favorable". "Nous observons d'excellents résultats de chirurgie de la colonne vertébrale et des poumons suffisamment dilatés", a précisé l'établissement dans un communiqué publié dans la soirée.
Après avoir percuté un auto-bus lors d'une séance d'entraînement, le dernier vainqueur du Giro a dû être opéré de plusieurs fractures. Des vertèbres ont été touchées, ainsi que le fémur droit et une rotule. "Après l'intervention sur six vertèbres, l'intégrité neurologique a été maintenue et la fonctionnalité des segments concernés a été préservée", ont annoncé mardi, les médecins colombiens en affirmant que sa mobilité et son système nerveux n'étaient pas affectés.
Giro
Carapaz, comme un air de déjà-vu : "Les écarts, on verra plus tard"
IL Y A 15 HEURES
Ces blessures suffisamment graves posent un point d'interrogation sur les prochains mois du Colombien, qui était programmé le 10 février au Tour de La Provence. Prolongé par Ineos jusqu'en 2026 le 10 janvier dernier, Egan Bernal projetait de tenter une nouvelle fois sa chance sur la Grande Boucle, pour défier le double vainqueur Tadej Pogacar.

C’est la reprise : voici les maillots des équipes World Tour pour la saison 2022

Tour du Finistère
Et Venturini a abdiqué : comment Simon a triplé la mise
IL Y A 15 HEURES
Giro
Carapaz : "On a peut-être passé l'étape la plus difficile du Giro, et nous sommes en bonne position"
IL Y A 17 HEURES