Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Etat stable pour Kirchen

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 19/06/2010 à 19:57 GMT+2

Kim Kirchen a été admis à l'hôpital de Zürich vendredi soir. Le Luxembourgeois s'est écroulé à son hôtel après la 7e étape du Tour de Suisse, auquel il participait cette semaine. Selon l'équipe Katusha, le coureur est dans un "état stable" et a été placé en coma artificiel, samedi en fin de journée.

0615_itw kim kirchen

Crédit: Eurosport

Le coureur luxembourgeois Kim Kirchen (Katusha), transporté dans la nuit de vendredi à samedi à l'hôpital de Zürich après un malaise cardiaque, était dans un "état stable" et placé en coma artificiel, samedi en fin de journée, a indiqué son équipe.
"L'état de Kim Kirchen est stable après la crise cardiaque qui l'a frappé dans la soirée d'hier (vendredi)", a déclaré la formation Katusha dans un communiqué. "Le Luxembourgeois a été placé en coma artificiel (hypothermie) pour évaluer au mieux son état. Sur la base des examens pratiqués, l'infarctus et la thrombose sont à exclure. Le coureur devra rester dans ces conditions pour au moins 24 nouvelles heures", ajoute le communiqué.
Un proche du coureur a confirmé qu'"aucun diagnostic ne pourra être fait avant demain (dimanche) après-midi". Kirchen, 31 ans, avait souffert de problèmes respiratoires fin mars qui l'avaient éloigné des pelotons pendant environ un mois. Le coureur a terminé 7e du Tour de France 2007. Il a également remporté la Flèche Wallonne en 2008 et est double champion du Luxembourg sur route (2004, 2006) et du contre-la-montre (2008, 2009). Après sept étapes du Tour de Suisse, il occupait la 48e place, à 19 minutes et 46 secondes du leader néerlandais Robert Gesink.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité