Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Evenepoel diffère son retour à la compétition mais vise toujours le Giro

ParAFP

Mis à jour 13/01/2021 à 16:32 GMT+1

CYCLISME - Le Belge Remco Evenepoel, en phase de reprise après sa lourde chute lors du Tour de Lombardie l'été dernier, a annoncé un retard dans son retour annoncé à la compétition, lors de la présentation de son équipe Deceuninck. Le coureur de 20 ans vise malgré tout une participation au Giro en mai prochain.

A Belgian rider, Remco Evenepoel of Deceuninck - Quick Step Team, seen ahead of the start to the fourth stage of UAE Tour 2019 - Municipality Stage, a 197km with a start from The Pointe -Palm Jumeirah in Dubai and finish in Hatta-Hatta Dam. On Wednesday,

Crédit: Getty Images

Le jeune belge Remco Evenepoel, grièvement blessé à la mi-août au Tour de Lombardie, a annoncé mercredi différer son retour à la compétition en raison de "petits problèmes" liés à sa fracture du bassin. Le coureur Deceuninck, qui fêtera son 21e anniversaire le 25 janvier, a précisé ignorer encore la date de sa reprise bien qu'il soit remonté sur le vélo dès le mois d'octobre.
"J'ai eu quelques petits problèmes, je ne me sentais pas à l'aise sur le vélo", a déclaré le Belge lors d'une conférence de presse virtuelle de présentation de son équipe Deceuninck. "Je ne suis pas médecin, je ne connais donc pas les termes spécifiques", a ajouté Evenepoel en évoquant une douleur quand il est durant plusieurs heures en position assise sur la selle. "Cela fait toujours partie du processus de rééducation. Je dois attendre avant d'être à 100% sur un vélo".

"Je ne suis pas en retard"

Double champion du monde juniors en 2018, le prodige belge a signé des débuts fracassants au plus haut niveau dès l'année suivante en gagnant notamment la Clasica San Sebastian. L'an passé, il a remporté les quatre courses par étapes auxquelles il a participé (Tours de San Juan, d'Algarve, de Burgos, de Pologne) avant de chuter lourdement au Tour de Lombardie alors qu'il avait prévu de disputer ensuite le Giro, son premier grand tour.
"Pour l'instant, je ne roule pas avec mes coéquipiers, je suis un programme individuel", a indiqué Evenepoel qui vise toujours à prendre part au Giro en mai prochain. "Mais je ne suis pas en retard".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité