Fabio Felline, impatient d'apprendre aux côtés de Cancellara

Felline, impatient d'apprendre aux côtés de Cancellara

Le 03/12/2013 à 18:59

De notre partenaire 100%velo.com

Le jeune Italien Fabio Felline est l'une des recrues de la "nouvelle" équipe Trek Factory Racing qui a repris la licence de l'ex-RadioShack. Il a notamment remporté le Circuit de Lorraine en 2010 alors qu'il était âgé d'à peine 20 ans. Il s'est aussi imposé sur le Mémorial Marco Pantani en 2012 devant Elia Viviani et Giovanni Visconti.

"Je suis très heureux parce qu'une équipe du calibre de Trek me voulait, et m'a donné l'occasion de signer un contrat de deux ans", a dit Fabio Felline à SpazioCiclismo. "Dans le sillage des problèmes que le cyclisme connaît en ce moment, décrocher un contrat devient de plus en plus précieux."

Rapide au sprint et capable de franchir les bosses, Fabio Felline a déjà prouvé une partie de son talent en ayant remporté le Memorial Marco Pantani, le Giro dell Appennino, une étape sur la Settimana Internazionale di Coppi e Bartali... L'Italien s'est également montré à l'aise sur les pavés en réalisant un top 10 lors du GP E3 en 2010.

"J'ai obtenu une 10e place lors du E3 Harelbeke. J'étais malchanceux à la fin parce que j'étais dans un groupe de 15, mais j'ai crevé à 5 kilomètres de l'arrivée. Les souvenirs de cette course est quelque chose de positif, même en ce qui concerne les pavés."

La course de ses rêves ? Milan San Remo ! Quoi de plus normal pour un Italien. "Comme tous les Italiens, je voudrais gagner Milan- San Remo, une course dont je suis très friand de depuis l'enfance, et aussi parce que c'est près de chez moi."

Malgré l'intégration d'une bosse qui pourrait avantager un coureur tel que Felline, celui-ci a exprimé son mécontentement. "Pour moi, c'est surement positif si je suis dans la meilleure condition. Mais honnêtement, c'est une honte parce que je pense que le classique devrait avoir un parcours qui ne soit pas modifié."

Fabio Felline reprendra la compétition en Australie lors du Tour Down Under. Il participera ensuite au Tour Méditerranéen, Strade Bianche, Tirreno - Adriatico et enfin Milan San Remo. Il y aura également le Tour Antoine Barthélémy

0
0