Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Flèche Wallonne - Julian Alaphilippe, "déçu ? Oui. Mais fier et optimiste aussi"

ParAFP

Publié 20/04/2016 à 19:23 GMT+2

FLECHE WALLONNE - Le Français Julian Alaphilippe, deuxième de la Flèche wallonne mercredi, battu comme en 2015 par Alejandro Valverde, s'est montré partagé entre la déception d'avoir échoué dans la roue de l'Espagnol, "trop fort", et un sentiment de "fierté et d'optimisme".

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Un geste de déception, incontrôlable... Mon premier sentiment était la frustration de passer à nouveau si près de la victoire", a confié le Français après avoir frappé son guidon de rage au moment de franchir la ligne au sommet du Mur de Huy.
Le jeune coureur (23 ans) de la formation belge Etixx a mis plusieurs minutes avant de ravaler sa déception. Il n'est d'ailleurs pas descendu de son vélo de suite, préférant mouliner encore une peu "pour décompresser".
Mais sur le podium, le sourire est revenu: "J'ai vite pris conscience que c'est une course que je pourrai remporter dans les années à venir."
Surtout le natif de Saint-Amand-Montrond s'est souvenu que cet hiver il luttait contre une mononucléose qui aura largement perturbé sa préparation.
"Mon début de saison a été difficile, a-t-il raconté en conférence de presse. J'ai peu couru et repris l'entraînement assez tard. Mais j'ai beaucoup travaillé pour arriver ici au meilleur de ma forme. J'ai vu sur la Flèche brabançonne (mercredi dernier, ndlr) et à l'Amstel (dimanche) que les jambes répondaient bien. Pas assez toutefois pour rivaliser avec un Valverde qui a été plus fort que nous."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité