Bonjour à tous et bienvenue pour suivre en direct la 80e édition de la Flèche Wallonne. 196 kilomètres sont au programme ce mercredi entre la Marche en Famenne et la traditionnelle arrivée au sommet du Mur de Huy.

Flèche Wallonne
Hommes | 20.04.2016
Terminé
Marche en FamenneHuy
Publicité
Ad
Direct
En direct
Julien Chesnais
Par
Julien Chesnais
Mis à jour 20/04/2016 à 15:05 GMT
17:05
Merci d'avoir suivi cette 80e édition de la Flèche Wallonne en notre compagnie. On se retrouve dimanche pour Liège-Bastogne-Liège. Bonne fin d'après-midi sur notre site.
16:58
Un autre Français figure dans le top 10. Il s'agit de Warren Barguil (Giant-Alpecin), 9e.
16:33
Live comment icon
VICTOIRE D'ALEJANDRO VALVERDE !!! Comme l'an passé, l'Espagnol de la Movistar devance Julian Alaphilippe (Etixx-Quick Step) pour remporter la Flèche Wallonne. Avec quatre victoires, il est désormais le seul recordman de succés sur la classique belge ! Dan Martin (Etixx) complète le podium.
300m
Valverde est dans la roue de Martin ! Alaphilippe en 3e position !!!
400m
Live comment icon
Ca y est ! Rodriguez accèlère ! Le contre de Dan Martin !!!
500m
Alaphilippe s'est glissé dans la roue de Valverde alors qu'on est dans les pentes les plus raides. Personne n'ose attaquer pour l'instant ù!
1km
Live comment icon
Sous la flamme rouge, Alaphilippe est très bien placé, autour de la 5e position. Rui Costa remonte sur la gauche. Valverde est en 2e position. Gasparotto, vainqueur de l'Amstel Gold Race, fait l'effort pour remonter.
1,5km
Fin de l'aventure pour les trois hommes de tête ! C'est un peloton groupé qui va attaquer la montée du Mur de Huy (1,3km à 9,6%) !
3km
Live comment icon
Wellens fait la jonction avec Izaguirre et Jungels. Le trio de tête est pris en chasse par Etixx-Quick Step, qui roule en tête de peloton pour Julian Alaphilippe. On le rappelle, l'Auvergnat, 2e l'an passé, est l'un des favoris.
5km
Live comment icon
Derrière, des favoris ont déjà dit adieu à la victoire finale. Vainqueur de la Flèche Brabançonne, Petr Vakoc (Etixx) a été distancé. Tout comem Philippe Gilbert (BMC), vainqueur ici en 2011.
5,5km
Live comment icon
ATTAQUE DE TIM WELLENS ! Comme l'an passé, le grimpeur belge tente sa chance dans cette côte de Cherave. Il bascule avec une dizaine de secondes de retard sur Jungels et Izaguirre.
6km
On attaque la côte de Cherave (1,3km à 8,1%), soit l'avant-dernière ascension du jour. En tête, Jungels accélère avec Izaguirre dans la roue. Preidler ne peut les suivre.
8km
Le peloton n'accuse que 13'' de retard sur Jungels, Izaguirre et Preidler. Un temps intercalés, Chérel, Visconti, Albasini, De Plus et Poels viennent d'être repris.
10km
Live comment icon
Il ne s'agit pas de Fernandez pour la Movistar, mais bien d'Izaguirre en tête de course. Du coup, avec cette tactique étonnante de la part de la formation espagnole, c'est l'équipe formation Tinkoff qui est contraint d'assurer la poursuite en tête du peloton.
11km
Le tout frais trio de tête possède moins de dix secondes d'avance sur un groupe de contre. Le peloton est à une vingtaine de secondes.
14km
Live comment icon
ATTAQUE DE MARCZYNSKI ! Mais le Polonais de la Lotto-Soudal est assez vite repris par le peloton. Bob Jungels (Etixx-Quick Step) y va à son tour ! Avec Fernandez (Movistar) et Preidler (Giant-Alpecin) dans la roue !
16km
Live comment icon
Sous l'impulsion de la Movistar, le peloton a avalé à vitesse grand V la côte d'Ereffe et Steve Cummings avec. Il n'y a plus d'échappée. Et le peloton est toujours fort d'une grosse centaine d'unités.
21km
Vainqueur d'une étape sur Tirreno-Adriatico et le Tour du Pays du Basque en mars, Steve Cummings est assurément en très grande forme. Mais seul face à un peloton qui désormais se livre à fond, son numéro est voué à l'échec. Plus que 37'' d'avance pour le Britannique.
22km
Bono, Van der Sande, Fernandez et Thurau, qui a vainement tenté de relancer l'allure, sont avalés par le peloton. La Movistar prend les choses en main et accélère le tempo de manière assez vive.
23km
Cummings fait parler ses qualités d'ancien pistard en creusant l'écart sur ses poursuivants (+42'') et en tenant tête au peloton (+55'')