Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue pour suivre EN DIRECT la 20e et avant-dernière étape du Giro 2011.

Giro
Étape 20 | Montagne | Hommes | 28.05.2011
En direct
En direct
Laurent Vergne

Mis à jour 28/05/2011 à 17:28 GMT+2


17:23
Live comment icon
Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette étape en notre compagnie. Rendez-vous demain, dimanche, pour l'ultime sortie des coureurs dans ce Giro 2011: un contre-la-montre individuel de 26km dans Milan jusqu'à l'arrivée sur la Piazza Duomo. Bonne fin de journée !
17:20
Live comment icon
En effectuant un grand numéro dans la descente du Finestre, Roman Kreuziger a limité la casse au classement du meilleur jeune. Le Tchèque d'Astana est revenu sur son principal rival, Steven Kruijswijk (Rabobank) qu'il devance encore de 2'36".
17:17
Live comment icon
En revanche, Contador rate le triplé. Stefano Garzelli (Acqua e Sapone) est le grand vainqueur du classement de la montagne, avec neuf points d'avance sur l'Espagnol et 24 sur Jose Rujano (Androni).
17:15
Live comment icon
Alberto Contador (Saxo Bank) a également assuré une première victoire dans le classement par points. Comme au général, l'Espagnol devance Scarponi et Nibali.
17:12
Live comment icon
Alberto Contador n'a pas tremblé sur la route de Sestrières. L'Espagnol n'a plus qu'à assurer sa présence à l'arrivée à Milan demain soir pour s'adjuger son second Giro, sa 6e victoire en carrière dans un grand tour. Le leader de Saxo Bank devance toujours Michele Scarponi (Lampre) de 5'58" et Vincenzo Nibali (Liquigas) de 6'14", qui a perdu du temps aujourd'hui.
17:09
Live comment icon
Gadret reste 4e à 7'49" de Contador, mais avec 1'38" de marge sur Joaquin Rodriguez (Katusha) désormais 5e du général. Même s'il n'est pas un bon rouleur, le grimpeur d'AG2R devrait conserver son rang à Milan. Il égalera ainsi le meilleur résultat d'un Français dans un grand Tour depuis la 4e place de Christophe Moreau lors du Tour de France 2000.
17:06
Live comment icon
Nibali a encore perdu du temps sur Scarponi. Avec près d'une minute de retard sur le leader de la Lampre, ce sera très dur d'aller chercher la 2e place lors du chrono final. Kreuziger a également perdu du temps dans son duel en blanc avec Kruijswijk.
17:06
Live comment icon
5'55" de retard pour Gadret qui reprend une poignée de secondes à Scarponi et cie. Mais Rodriguez est déjà passé avec 1'04".
0,8km
Ca finit fort entre les favoris ! Scarponi mène la charge avec Kruijswijk, Contador et Kreuziger dans sa roue.
17:03
Live comment icon
Rujano ne doublera pas la mise à Sestrières où il s'imposa en 2005. Il franchit la ligne 4'43" après Kiryienka, six secondes devant Rodriguez.
1,5km
Attaque de Scarponi ! Nibali saute, Contador réagit. Kruijswijk et Kreuziger commencent à se titiller. Nibali est distancé.
2km
Nibali ouvre les hostilités. L'Italien attaque. Scarponi suit tout comme Contador. Kreuziger et Kruijswijk ne bougent pas.
2km
Live comment icon
Gadret place une accélération pour se débarrasser de Menchov. Le Russe de Geox s'accroche.
2km
Gadret revient sur Menchov. Un bel effort du coureur d'AG2R qui ne doit pas perdre de temps sur le Russe, bien meilleur que lui dans le contre-la-montre.
16:58
Live comment icon
VICTOIRE DE VASIL KIRYIENKA ! Le Bélarusse de Movistar franchit la ligne en vainqueur après 6h17'02" d'effort. Il montre son maillot et lève les doigts vers le ciel. Une victoire dédiée à son coéquipier Xavier Tondo décédé accidentellement lundi dernier.
3km
ATTAQUE DE GADRET ! Il était temps pour le Français. Nibali et Scarponi tentent de réagir, mais finissent pas abandonner et à le laisser partir.
1km
Live comment icon
Flamme rouge pour Kiryienka qui aura passé près de 215km en tête de la course.
4km
Joaquin Rodriguez continue son numéro. Le leader de Katusha repousse le groupe des favoris à plus d'une minute. L'Espagnol reprend Betancourt que Rujano a fini par lâcher. Derrière, Menchov réalise également une belle opération. Gadret va devoir réagir sous peine de se retrouver sous la menace de bien meilleurs rouleurs que lui demain.
16:52
Live comment icon
Stefano Garzelli peut respirer un grand coup. L'Italien va remporter le classement de la montagne. Contador n'a pris que deux points au Finestre et n'en prendra vraisemblablement aucun à Sestrières (2e cat). Pour 9 points, Alberto Contador va manquer le triplé de maillots. Il aurait pu être le premier à réussir un pareil exploit depuis Eddy Merckx en 1968.
16:50
Live comment icon
RESULTAT AU SOMMET DU COLLE DE FINESTRE: 1. Kiryienka (Movistar) 15 pts, 2. Rujano (Androni) 9 pts, 3. Betancourt (Acqua e Sapone) 5 pts, 4. Rodriguez (Katusha) 3 pts, 5. Contador (Saxo Bank) 2 pts, 6. Kruijswijk (Rabobank) 1 pt.